Critique de lessortilegesdesmots

Je n'aimerai pas vivre à Blood Mosquito. Il y a trop de moustiques et il y fait une chaleur étouffante. On se croirait un peu dans un western. C'est assez marrant. Encore plus avec l'arrivé d'un cowboy. J'ai d'ailleurs remarqué que l'autrice aime beaucoup les yeux de couleur clair pour ses personnages centraux. Je serai curieuse d'en connaître la raison.

Des mineurs affrontent les Tytanes, un peuple indigène fait de métal. On s'aperçoit rapidement que l'une d'entre eux est loin d'être banale. En plus de Fox, le cowboy que j'ai adoré, on fait la connaissance de Alistair. J'aime bien ce prénom. Ne me demandez pas pourquoi. Il est atteint de la fièvre mentionné dans le titre et surtout il a peur.

La fièvre est la métaphore de la soif d'argent et de pouvoir. En vouloir trop, c'est la mort. Je trouve cette métaphore très juste tout comme celle sur l'esclavagisme et le racisme. On trouve également une créature fantastique.

En bref, j'aime toujours autant l'écriture de Andréa Deslacs. Je suis surprise du changement d'univers mais j'aime le dépaysement. Je préfère tout de même "Heaven Forest".
Lien : https://lessortilegesdesmots..