AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Autres de Darkwood tome 1 sur 2
EAN : 9791096618248
412 pages
Hydralune (30/05/2018)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Tome 1 du 2e arc de Heaven Forest (arc "Les Autres de Darkwood")

Quatrième de couverture :

Le Cerf est mort, vive le Cerf !
Ce n’est un secret pour personne : ces derniers temps, le Cerf n’a plus vraiment la tête sur les épaules. Quelle solution la Grande Forêt va-t-elle trouver, le temps de découvrir un successeur, bon œil bon pied, pour porter sa voix ?
Entre la tragique disparition de Monsieur, l’installation des nouvea... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Autres de Darkwood, tome 1 : De plumes et de cendresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bonjour les proseurs !!!
Pour commencer, je voudrai remercier Hydralune et Dame Andréa de me laisser lire ce tome 4.1 d'Heaven Forest.

Que vais-je pouvoir dire de plus que je n'ai pas déjà dit ?

Bon je vous avouerai que j'ai moins accroché ce tome. Bien sûr, nous avons toujours le style inimitable d'Andréa qui est une de mes plumes préférée. Elle mêle avec brio les aspects psychologiques, émotionnels ainsi que les descriptions. Ni trop, ni trop peu. Elle nous déroule son histoire sans que l'on s'en aperçoive. Puis hop ! le livre est fini, carrément trop pas juste :'(.

Mais pour moi, dans ce tome, il y a beaucoup trop de personnages. J'avais parfois du mal à m'y retrouver.

En tout cas, l'auteure m'a bien eu. Évidement avec cette première partie du tome 4, je ne m'attendais pas avoir toutes les réponses, mais elle m'a laissé frustrer. Dans le tome précédent, elle nous assurait que nous les aurions. Et bien nooooon ! Nous ne les aurons que dans la deuxième partie. Dans un autre sens, son imprimeur lui a fortement déconseillé de sortir un livre de 800 pages. J'espère simplement que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps.

Il est donc difficile de savoir ce qu'est Else Other. Comme son nom l'indique, quelque chose d'autre ? du genre… Attention ce n'est que pure conjoncture, j'espère ne pas spoiler la deuxième partie mais… je le vois bien comme le représentant de Dame Nature sur Terre, du moins à Heaven Forest.

En tout cas, ce tome nous est indispensable pour connaître la suite. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous invite à la lire. L'univers d'Andréa Deslacs est extraordinaire.

Je vous souhaite une très bonne lecture !!!
Commenter  J’apprécie          20
On repart à Darkwood et en Heaven Forest pour le départ d'un nouveau cycle.

La guerre entre les anges et les Saints est désormais inévitable, chaque camp affute ses lances. On sent la tension monter, mais tout serait si simple s'il n'y avait que ces deux camps...
Vous l'aurez compris, on passe un nouveau cap avec ce roman et il faut être attentif aux personnages, à ce qu'ils disent et font.
C'est une intrigue complexe et exigeante, avec de nombreux camps et des fils narratifs qui s'entrecroisent.

C'est aussi une belle histoire de personnages : Rhys qui peine à trouver sa place, Kaya qui lutte pour être reconnue et survivre, Lisbeth et sa douleur, Lancet et ses sacrifices... On peut ne pas les aimer, mais tous ont leurs motivations, leurs caractères.

L'univers est toujours aussi riche et fouillé, et c'est un plaisir de s'y promener.

Je me demande en tout cas où vous nous amener les résidents de Darkwood.
Commenter  J’apprécie          40
En voyant le titre de la chronique et la couverture du livre, vous devez penser que je me suis trompée. Je m'explique. le premier cycle de Heaven Forest comprend trois tomes suivi par un nouveau cycle appelé "Les autres de Darkwood" dont les deux premiers tomes sont sorties et que j'ai lu en un week end (j'espère ne pas me mélanger les pinceaux entre les deux tomes). Il est indispensable d'avoir lu les tomes dans l'ordre sous peine de ne rien comprendre. Je vais également ne pas parler volontairement de certains personnages pour ceux qui n'ont pas lu les précédents tomes et faire de la rétention d'informations. Je vais écrire cette chronique en me basant sur le résumé du premier tome.


J'ai pris plaisir à retrouver Rhys et Lysbeth. Je ne peux pas en dire sous peine de spoiler si ce n'est que l'enquête continue. On en apprend toujours plus sur Darkwood et ses forces en présences. D'ailleurs, une des forces en présence n'a pas de noms à moins que j'ai loupé quelques choses. Je trouve ça étrange qu'ils soient arrivé quasiment en même temps que Rhys à Darkwood. Je ne sais pas si c'est indice ou non.


On rencontre la mère de Rhys. J'adorerai la voir débarquer à Darkwood. Je pense que ça pourrait être intéressant. le point positif, c'est qu'on a quelques réponses concernant Rhys mais pas tout. En fait, dès qu'on a une réponse à nos questions, d'autres se posent quelques soient le sujet. C'est tout l'intérêt de la série. On n'en a jamais fini d'apprendre.


En plus des habitués, d'autres arrivent. Et ils sont tous plus fêlés les uns que les autres et bons à interner. Qu'il s'agisse de Lowell, Myrr ou du Chantre, je ne sais pas lequel est le pire entre les trois. Concernant Dorian, je suis partagée. Comme il est affilié aux fous furieux nommés précédemment, je devrais le mettre dans la même catégorie mais j'aime beaucoup l'esthétique qui l'entoure. le choix de ces mots est volontaire. Autant vous laisser découvrir ce qu'il en est.


Justement en parlant d'eux, cet arc va, je pense, s'attarder sur eux. On découvre leur méthode, leur personnalité et le but, si on peut dire ça, de ce qu'ils font. le roman est très rythmé. Je ne m'attendais pas aux choix de Andréa et je l'en remercie. C'est d'ailleurs un autre point fort de cette série. On ne peut pas prévoir, ni anticiper. On découvre et on se laisse porter par le roman et ses différentes intrigues.


Concernant mes chouchous, Tybalt l'est toujours mais Jude est tellement mignon. C'est le fils de Else Other. Ce gamin est d'une pureté incroyable mais je pense que j'ai loupé un épisode avec lui. Ou plutôt que l'autrice a gardé quelques informations pour elle et c'est très frustrant.Du coup, une fois le livre fermé, on a qu'une envie lire la suite.


En bref, j'aime toujours cette série. Je rentre à chaque fois dans une société différente avec ses propres moeurs et sa propre religion. Je ne peux que vous recommander vivement de lire cette série. Pour moi c'est toujours un coup de coeur à chaque tome.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00
Les Autres... Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? On les sent, on les voit, mais on ne sait toujours pas ce qui motive leurs actes ! Et quels actes, d'ailleurs ? du chimérisme trans-dimensionnel ? de la chirurgie mystique ?
Avec ce tome 4, le lecteur pénètre encore plus profondément dans l'univers de Heaven Forest ! Alors que les clans se dévoilent, les Autres continuent tranquillement leurs actions... et personne ne semble les voir venir ! Else trouvera-t-il un corps à sa mesure ? Saura-t-il maitriser les auras qu'il a si difficilement acquis ? Mais en a-t-il vraiment envie ? Quelle est cette force qui le manipule malgré lui ? Qui lui refuse cette mort que son corps a pris l'habitude d'embrasser ? Sera-t-il celui qui verra les Autres ? Ou est-ce l'inspecteur Rhys qui, malgré son attirance pour la chère Lisbeth, les stoppera ? Les questions s'accumulant, les réponse sont distillées au compte goutte... Mais on sent que les forces en présence acquièrent de la puissance ! On se demande juste quand tout cela va éclater !
Je conclurai cet avis en disant que ce tome 4 s'inscrit avec brio dans la lignée des trois précédents. Et c'est avec curiosité et envie que j'ai parcouru ses lignes pour tenter de démêler ce qui semble être un inextricable enchevêtrement de volontés, de pouvoir et de magie !
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est la suite directe du tome 3, démarrant lors de la journée du vendredi. Ce tome se déroule exclusivement sur Terre, l'occasion de montrer que les Anges et les Sains sont bien décidés à en finir. Cela étant, les Saints pourraient tout aussi bien rester en retrait à siroter leurs boissons préférées, car les Anges n'ont pas besoin d'aide pour s'entre-tuer, chacun bien décider à asseoir sa domination sur les autres. D'ailleurs, avec le nombre de personnages, j'avoue avoir été parfois perdue, à ne plus trop me rappeler les liens hiérarchiques ou amicaux entre les personnages ou leurs espèces. Mais bon, ça reste reste quand même accessible^^Par contre, ce tome est pas mal frustrant (ce qui n'est pas forcément un mauvais point^^, puisqu'il ne fait pas beaucoup avancer le mystère (même s'il se passe beaucoup de choses) : il ne donne pas vraiment de réponse, et pour le moment on manque un peu de « matière » pour parvenir à percer une bonne fois pour toutes les nombreux indices et allusions. Cela étant, comme ce tome démarre un nouvel arc, ça reste logique. (et puis il doit rester 2 tomes, je crois, donc il faut bien en garder sous le coude^^).
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Andréa Deslacs (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andréa Deslacs
Reprise des Live pour un nouveau mois autour de la littérature fantastique, des mythes et des légendes. Nous revenons avec Barbara Cordier, Pierre Brulhet et Andréa Deslacs sur l'anthologie Civilisations Disparues, projet publié aux éditions Luciférines avec 11 peuples différents dont nous explorons le passé. http://editionsluciferines.com/catalogue/anthologie-civilisations-disparues/
autres livres classés : victorian fantasyVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2486 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..