Critique de Delivrium

Avec « Les Cordes écarlates » nous suivons un jeune protagoniste du nom Artzel Cecade. Ce virtuose fut le vainqueur de la compétition annuelle du conservatoire et a obtenu le privilège de faire valoir ses talents devant le prince Adefae d'Acadea, un homme à l'oreille avertie et amoureux des arts.

Afin de faire vibrer son auditoire, Artzel va jouer d'un étrange violon blanc ayant appartenu à un autre jeune prodige nommé Caède, disparu tragiquement.

Cependant lors de cette cérémonie d'anniversaire, le violon va s'enrayer et va refuser d'accomplir les notes si particulières et envoutantes de l'Hymne écarlate.

Maître Valgo propriétaire du violon pourrait l'apaiser en apportant une solution au désespoir du jeune artiste mais à quel prix ?

Voici encore une excellente nouvelle sélectionnée par les éditions Fantasmagorie. Les pages tournent seules et nous sommes happés par l'intrigue ainsi que par le style de l'auteur.

Andréa Deslac est comme un diamant brut qui brille par son talent de conteuse d'histoire. Sa plume harmonieuse, nous procure un plaisir intense. Chacun des mots est très habilement choisi comme des notes sur une portée et la nouvelle se dévore d'une traite avec une saveur de grand cru.

Il est clair que si vous vous lancez dans la lecture des « cordes écarlates », il vous sera difficile de ne pas succomber au lyrisme et au charme de cette nouvelle.