AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791096618231
40 pages
Éditeur : Hydralune (06/01/2018)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Kyle et Wilson, fils de l’un des plus grands horlogers de Darkwood, ont été spoliés injustement de leur héritage.
Armes au poing, matériel de cambriolage en bandoulière, les voilà prêts à pénétrer dans la demeure familiale abandonnée. Là où le plus jeune des frères n’est que colère, l’aîné est nostalgie. Quant à l’aventure, elle s’annonce risquée. Où cette quête revancharde sur les terres de leur passé les mènera-t-elle ?

Les Récits d’Un Autre ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Symphonie42
  25 février 2018
L'histoire raconte la quête de deux frères, Kyle et Wilson, qui se sont vus spoliés de leur héritage alors qu'ils étaient jeunes. Quelques années après, ils décident de retourner dans la maison de leur enfance, l'un en quête de revanche et d'argent, l'autre à la recherche de souvenirs.
Dans cette nouvelle, j'ai apprécié de retrouver la plume d'Andréa Deslacs, à la fois riche et souple, et il y a une scène en particulier que j'aurais adoré voir illustrée. C'est avant tout un récit d'ambiance dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde, empreint de merveilleux et de nostalgie. de ce fait, elle pourra cependant laisser sur leur faim les amateurs de d'intrigues ciselées et de personnages hauts en couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
RachelFleurotte
  25 février 2018
Un texte qui vous plonge en compagnie de deux frères aux caractères très différents dans une histoire d'histoire familiale et d'héritage. La nouvelle fait la part belle à l'action et on est pris avec les héros, on tremble pour eux.
J'ai gardé tout au long de ma lecture une préférence pour Kyle, j'ai eu un peu plus de mal au début avec Wilson, même si au fil du texte, il change un peu.
Un très bon moment de lecture et une façon de découvrir une nouvelle facette de l'univers d'Andrea Deslacs.
Commenter  J’apprécie          00
AzaLeona
  21 septembre 2019
En bref, Les Héritiers de l'horloger est une novella très bien construite, envoûtante et rondement menée.
Si l'univers de Darkwood vous attire, sachez que Andrea l'a développé dans une série de 4 romans. de ce fait, cette novella un excellent moyen de le découvrir avant de dévorer le reste.
Personnellement, je ne lui trouve aucun défaut. Comme c'est assez rare, autant le souligner. En revanche, grâce à son format court, il saura ravir les personnes qui lisent peu, voire pas du tout, et initier ceux qui ne connaissent pas le steampunk et qui aimeraient démarrer en douceur.
Après votre lecture, Hydralune vous invite à prolonger le plaisir grâce aux multiples idées de lecture. Assez courtes, elles se composent d'un résumé et d'un extrait relativement succinct. de quoi enrichir votre PAL en SFFF.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
BulledEleyna
  25 avril 2018
La nouvelle se déroule à Darkwood, même ville que le théâtre d'horreur où se déroule les événements de Heaven Forest. Nouveau sujet cependant, peut-être moins teinté de fantaisie, bien que conservant un côté mystérieux. Nouveaux personnages aussi, permettant d'explorer de nouvelles facettes de l'âme humaine. En effet, on retrouve la plume de l'autrice, son amour du détail et de l'exploration de la psyché de ses protagonistes. le rythme est assez similaire à celui du roman, ce qui permet de se faire une première idée à ce sujet. Il y a de l'action, certes, mais l'histoire a cette part de contemplation qui laisse aux personnages leur premier rôle dans l'élaboration du récit. Avant même les péripéties, ils sont là, pierres angulaires, l'essence primordiale de laquelle découle le reste. C'est pourquoi, je trouve que cette nouvelle est parfaite pour vous faire une idée sur l'univers et la particularité de plume de l'autrice. 🙂
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
lessortilegesdesmots
  23 janvier 2018
Cette nouvelle disponible seulement en numérique est basé sur l'univers de la saga" Heaven Forest". Je vous rassure. Vous pouvez la lire indépendamment de la saga et sans l'avoir lu. Personnellement, je n'ai pas vu le rapport avec la saga si ce n'est la ville de Darkwood et son environnement. du coup, vous pouvez y aller sans problème.

C'est super bien écrit, addictif et court. Je n'ai pas pu la lâcher. On tourne les pages et on est déjà arrivé à la fin avant de s'en apercevoir. J'espère que le personnage de Kyle va réapparaître. Je me suis vraiment attachée à lui. Son frère William m'a moins touché puisqu'il ne pense qu'à l'argent et que c'est à cause de lui que les deux frères se retrouvent dans cette situation. Les actions s'enchaînent à une vitesse incroyable.

En bref, j'ai adoré cette nouvelle qui correspond bien à l'univers de "Heaven Forest".
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AzaLeonaAzaLeona   21 septembre 2019
Grâce à ces longues séances de décorticage, Kyle avait pris goût à la recherche et à la mécanique. L’usage croissant des galettes de manaschiste, combustible révolutionnaire, était en train de changer le visage du monde et jamais les inventions ne s’étaient multipliées aussi vite qu’en cette fin de XIXè siècle. L’intérêt de Kyle pour les machines lui avait ouvert de nombreuses possibilités professionnelles. Avec un diplôme d’ingénieur, il aurait dû à cette heure se trouver dans son atelier, afin d’établir de nouveaux prototypes pour répondre aux demandes de ses clients, de Thames, et non faire le pied de grue devant l’ancienne résidence familiale à plus de deux cent miles à l’ouest de la capitale. D’autant qu’il n’était plus ici chez lui…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Andréa Deslacs (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andréa Deslacs
Reprise des Live pour un nouveau mois autour de la littérature fantastique, des mythes et des légendes. Nous revenons avec Barbara Cordier, Pierre Brulhet et Andréa Deslacs sur l'anthologie Civilisations Disparues, projet publié aux éditions Luciférines avec 11 peuples différents dont nous explorons le passé. http://editionsluciferines.com/catalogue/anthologie-civilisations-disparues/
autres livres classés : steampunkVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3698 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre