Critique de mccb78

Comment un simple jeu avec son fils et une question de ce dernier a pu décider Mathieu Deslandes à écrire ce texte touchant et émouvant ?

L'auteur a perdu son père ( qui a chuté d'un immeuble )très jeune. Ils se sont à peine connu. Deux ans, c'est peu, trop peu pour que l'enfant ait des souvenirs de son papa. Alors Mathieu va mener son enquête. Peut-être pour se créer des souvenirs ? Mais surtout pour découvrir cet homme qu'était son père.
Alors oui, ce papa n'a pas eu une vie extraordinaire, une vie de héros . Il a eu une vie simple de sportif, d'artiste amateur, d'ouvrier. Mais il savait aimer et se faire aimer...

Tombé du ciel, c'est une lettre d'amour d'un fils à son père inconnu. le style narratif avec l' usage du tutoiement est percutant, comme si l'auteur avait toujours vécu avec son papa, à ses côtés et qu'il nous racontait simplement la vie de cet homme ordinaire devenu extraordinaire aux yeux de ce petit garçon devenu grand. Un très beau texte que je ne saurai que vous recommander.

Merci à version fémina et aux éditions Grasset pour l'envoi de cet ouvrage.

Ont apprécié cette critique (7)voir plus

{* *}