EAN : 978B07YW2W496
Guy Saint-Jean éditeur (23/10/2019)
4/5   1 notes
En troisième secondaire, Rafael sait depuis longtemps qu’il est autiste. Cette différence ne l’a cependant jamais empêché de mener une vie relativement normale.
Assez pour passer une nuit à l’extérieur de chez lui lors d’une classe neige? Pas sûr... Heureusement, il a toute l’année scolaire pour se préparer.
Aussi, Rafael entreprend les démarches pour l’obtention de la garde d’un chien d’assistance. Grâce au Programme d’aide canine, Rafael gagnera beau... >Voir plus

Sophielit
  18 décembre 2020
Psychoéducatrice de formation et de métier, l'autrice Stéphanie Deslauriers est aussi la belle-mère d'un adolescent autiste et cela se ressent dans son écriture, dans son souci du détail tout au long de ce récit. Pour avoir travaillé plusieurs années avec des autistes, j'ai tendance à être très sensible à l'utilisation des clichés, mais ici tout coule de source, son Rafael est authentique, cohérent du début à la fin et attachant dans sa différence, ce qui fait qu'on a du plaisir à suivre ses aventures au quotidien même s'il ne se passe au final pas « grand-chose ».
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Videos de Stéphanie Deslauriers (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Deslauriers
Regardez les nouvelles Capsules éclair du SLM 2021. Dans une courte vidéo, Stéphanie Deslauriers vous fait découvrir son livre La nouvelle maison de Christopher, paru chez BOOMERANG JEUNESSE.
Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/
#slm2021