AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782702713556
368 pages
Éditeur : Chiron (01/06/2012)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Depuis plusieurs années, des opérations conduites par le Service Action de la Direction générale de la sécurité extérieure ont attiré l'attention sur ce service qui ne cesse de susciter la curiosité du public. Quelles sont leurs méthodes, leurs pratiques, leur formation, leurs desiderata, etc ?

Les actions de la guerre secrète on leurs propres caractéristiques. La compréhension du Service Action reste impossible sans l'évocation des opérations clandes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Snarkk
  28 août 2016
Je vous le dis tout de suite : ce serait trois étoiles (ce qui n'est pas non plus folichon) sans cette édition affreuse. Payer neuf balles un livre de poche qui contient autant de coquilles et d'erreurs d'orthographes ainsi que de grammaire, ça m'énerve. Je ne sais pas si une autre édition existe toujours pour ce bouquin, mais si vous le pouvez, ne prenez pas celle-ci.

A propos du fond maintenant... je pense qu'il y a un défaut majeur à ce livre : le manque de profondeur à tous les niveaux. Concrètement, l'auteur tente d'éclairer son propos par des approches techniques, psychologiques, historiques, ou encore en usant de l'anecdote. Malheureusement, le tout de façon superficielle, à chaque fois. le pire, c'est que toutes ces approches s'entremêlent sans forcément de transitions, déstructurant le récit et le propos. Et si vous rajoutez à ça les coquilles de l'édition...

Bref, on s'ennuie un peu sur de vagues anecdotes vite expédiées ou des précisions techniques qui transforment un chapitre en un immense brouillon de dissertation. Ce n'est pas ma tasse de thé et je soupçonne que ça ne convienne pas à nombre d'entre vous. Je ne peux donc que vous déconseiller l'achat de ce livre, surtout en la présente édition (je l'aurai assez dit, je crois).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SnarkkSnarkk   28 août 2016
Réfugiés en Bretagne, madame de Gaulle et ses trois enfants risquaient de devenir des otages. La baie de Morlaix bénéficiant d'un plan d'eau et d'une grande étendue de plage découverte à marée basse, Londres décida, pour leur exfiltration, d'utiliser un hydravion jugé plus adapté à la mission qu'un bateau. Le 17 juin au soir, un Walrus s'envola avec, à son bord, un mystérieux passager chargé, après l'amerrissage, de communiquer au pilote les détails de l'opération. Londres n'eut plus aucune nouvelle de l'équipage ni de l'appareil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SnarkkSnarkk   28 août 2016
La notion de discipline est trop souvent associée à la soumission, la punition, l'arbitraire. Inutile de préciser que cette sorte de discipline est à bannir. La meilleure forme de discipline reste la discipline librement consentie. Cela sous-entend un sentiment de responsabilité personnelle qui engendre un état d'esprit et qui dépasse de loin l'obéissance inconditionnelle.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : guerreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

C'est la guerre !

Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

de Corée
de Troie
des sexes
des mondes

8 questions
964 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre