AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jan (7)

Tout le monde a besoin de fric mais personne n’en a jamais assez, même ceux qui en ont trop.
Commenter  J’apprécie          70
"Les 400 coups" je l'ai aimé, comme film - surtout à la fin quand il s'évade-, mais maintenant que je sais que François Truffaut était le dernier de sa classe, je l'aime encore plus.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai des ennuies au collège et ça s'entasse avec ceux de la maison mais c'est toujours comme ça : les ennuis, ils attaquent en bande, y a même un proverbe qui dit qu'in ennui n'arrive jamais seul. Tu peux être sûr que si un ennui sonne à ta porte en souriant comme un faux cul avec l'air d'être tout seul, c'est une ruse et que toute la famille de l'ennui avec les frères et sœurs, les cousins-cousines et les oncles et tantes guettent le bon moment pour te sauter dessus quand tu t'y attendras le moins, planqués quelque part derrière un buisson.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a confiance en quelqu'un, faut garder confiance sinon ça pourrait porter malheur. Faut lui montrer qu'on croit fort qu'il va y arriver pour qu'il garde sa confiance, lui aussi. Faut pas passer son temps à se rappeler ce qui s'est déjà passé par que ça ne sert à rien.
Ce qui est dur, c'est de garder confiance une nouvelle fois quand celui qui s'en est déjà servi nous a déçus. On a peur d'être encore déçu et si on a peur, c'est qu'on est déjà en train de perdre confiance, un peu. Alors faut chasser les trucs qui nous font penser aux mauvais souvenirs mais c'est pas si facile de se débarrasser des pensées qui nous tournicotent autour comme des mouches, surtout si y a des indices qui nous font soupçonner.  81
Commenter  J’apprécie          20
La vie c'est pas fait pour rester collé sur une chaise jusqu'à ce qu'on devienne un vieil adulte qui n'a plus envie de rien.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un sale recommandé d'accusé comme ma mère s'en redoutait. Un courrier de la Société du Général qui interdit bancaire à mon père, comme ça en trois lignes, c'est décidé qu'il n'a plus le droit de payer rien, tant qu'il n'a pas remboursé ses provisions de chèques. Je comprends pas comment il va faire pour rembourser de l'argent qu'il ne possède pas puisqu'il n'a plus le droit de payer que dalle.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je commence à raconter un truc, ça m'emmène à parler d'une distorsion qui débouche sur une autre chose que je veux pas oublier de dire, alors ça s'éloigne du départ comme un arbre avec des branches qui se perdent dans les feuilles.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (136) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le petit gus

    comment s’appelle vraiment "gus"?

    Brad
    gus
    gustave
    bob
    brian

    4 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Le petit Gus, tome 1 : Le petit Gus de Claudine DesmarteauCréer un quiz sur ce livre

    {* *}