Citations sur Jan (7)

Tout le monde a besoin de fric mais personne n’en a jamais assez, même ceux qui en ont trop.
"Les 400 coups" je l'ai aimé, comme film - surtout à la fin quand il s'évade-, mais maintenant que je sais que François Truffaut était le dernier de sa classe, je l'aime encore plus.
J'ai des ennuies au collège et ça s'entasse avec ceux de la maison mais c'est toujours comme ça : les ennuis, ils attaquent en bande, y a même un proverbe qui dit qu'in ennui n'arrive jamais seul. Tu peux être sûr que si un ennui sonne à ta porte en souriant comme un faux cul avec l'air d'être tout seul, c'est une ruse et que toute la famille de l'ennui avec les frères et sœurs, les cousins-cousines et les oncles et tantes guettent le bon moment pour te sauter dessus quand tu t'y attendras le moins, planqués quelque part derrière un buisson.
Quand on a confiance en quelqu'un, faut garder confiance sinon ça pourrait porter malheur. Faut lui montrer qu'on croit fort qu'il va y arriver pour qu'il garde sa confiance, lui aussi. Faut pas passer son temps à se rappeler ce qui s'est déjà passé par que ça ne sert à rien.
Ce qui est dur, c'est de garder confiance une nouvelle fois quand celui qui s'en est déjà servi nous a déçus. On a peur d'être encore déçu et si on a peur, c'est qu'on est déjà en train de perdre confiance, un peu. Alors faut chasser les trucs qui nous font penser aux mauvais souvenirs mais c'est pas si facile de se débarrasser des pensées qui nous tournicotent autour comme des mouches, surtout si y a des indices qui nous font soupçonner.  81
La vie c'est pas fait pour rester collé sur une chaise jusqu'à ce qu'on devienne un vieil adulte qui n'a plus envie de rien.
C'était un sale recommandé d'accusé comme ma mère s'en redoutait. Un courrier de la Société du Général qui interdit bancaire à mon père, comme ça en trois lignes, c'est décidé qu'il n'a plus le droit de payer rien, tant qu'il n'a pas remboursé ses provisions de chèques. Je comprends pas comment il va faire pour rembourser de l'argent qu'il ne possède pas puisqu'il n'a plus le droit de payer que dalle.
Quand je commence à raconter un truc, ça m'emmène à parler d'une distorsion qui débouche sur une autre chose que je veux pas oublier de dire, alors ça s'éloigne du départ comme un arbre avec des branches qui se perdent dans les feuilles.