Critique de lilimarylene

Si vous aimez les histoires du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé, ce livre devrait vous plaire ! En effet, l'auteur s'en inspire dans s'en cacher puisqu'elle avoue rendre hommage à ce personnage cher à son coeur en créant son propre Petit Gus. Et c'est vrai qu'au début du livre, je me suis dit : "oh, ça ressemble quand même beaucoup au Petit Nicolas, l'imitation est très réussie, mais quel intérêt alors ?". Surtout que ce livre est également illustré. Mais en fait, si Gus a l'innocence et l'ironie involontaire de son modèle, il est aussi plus moderne et plus cash dans son langage. de plus, il parle de thèmes qui n'existaient même pas à l'époque de Nicolas : le réchauffement climatique, le financement des retraites, les téléphones portables, MSN, les consoles portatives,... Un Petit Nicolas des temps modernes, donc, bourré d'humour et faisant souvent mouche. J'ai passé un bon moment de lecture et me suis beaucoup amusée à lire ces pages, relevant çà et là des bons mots ! J'ai aussi été envahie d'une bouffée d'émotion et d'affection dans les épisodes relatifs au chat de Gus et à ses mignons petits chatons. Comment ça, ça ne vous surprend pas ?! ;-)

@ savoir : le petit Gus est une série, on peut donc prolonger facilement le plaisir !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..