les Xérographes (15/11/2011)
4.5/5   2 notes
Des liens fleurissent dans les jardins partagés.
Parfois issus du mouvement de la Guerilla Gardening de New-York, parfois des jardins ouvriers, les jardins collectifs constituent des
microcosmes du monde où se côtoient et s’affrontent les caractères, les méthodes de cultures, les utopies en autant de projets…

Jardiniers, artistes, écologistes, amateurs, ou professionnels, enfants, retraités, travailleurs sociaux, amoureux des plantes, t... >Voir plus
Que lire après Jardiniers du bitume : Des liens fleurissent dans les jardins partagésVoir plus
Si vous souhaitez découvrir la mosaïque de jardins partagés en Ile de France, ce livre est pour vous. Vous y découvrirez la diversité des jardins, la motivation des jardiniers et le brassage interculturelle qui s'y trouve.
Pour avoir un aperçu complet de la progression de la nature en ville et des dizaines de démarches éco-citoyennes, jetez-vous sur cet ouvrage très agréable à lire et qui donne envie de se mettre au jardinage.