Critique de Didili

Ce livre propose un voyage au coeur de l''artisanat d'art. C'est plus particulièrement le voyage intime de l'auteure Bérengère Desmetttre qui à travers divers objets nous fait part de son amour pour l'artisanat.
On passe d'un objet à un autre sans réel fil conducteur, peut être un reproche car l'auteure a du mal à lier l'ensemble.
Les objets sont tous biens différents, de part leur provenance et leur utilité.
Bérengère Desmettre leur accorde son attention et nous les fait découvrir par leur concepteur, leur artisan.
Des photos des objets et des rencontres prennent place dans le livre.
Un petit index sentimental en rabat de la couverture est là comme un inventaire à la Prévert.
Les pages sont soyeuses et épaisses. Une belle qualité d'impression.
J'apprends des mots nouveaux et consulte un glossaire important.
Je découvre des personnes notamment un taxidermiste qui se nomme Claude Nature ça ne s'invente pas !
Je suis les étapes de nombre de réalisation de ces objets artisanaux.
Un violon, un corbeau empaillé, un éventail, un cadran solaire, une girouette, une boite à musique, un mouchoir, une bougie, un ruban, une marionnette ...

Des passionnés, des êtres à part qui m'émerveillent.
Il manque sans doute des métiers dans cet ouvrage, mais c'est un voyage personnel de l'auteur, ainsi à chacun de faire le sien...

Merci à l'auteure de m'avoir fait rencontrer ces objets
et surtout ces hommes et ces femmes
qui ont de l'Or dans les mains.
Je les admire autant que les objets qu'ils réalisent.
Un livre comme un joli plaidoyer pour l'artisanat d'art.

Merci à Babelio et à Riveneuve Éditions pour la découverte de ce livre.
Lien : http://imagimots.blogspot.fr..