Critique de Anarya

Après La baleine bleue et L'ours polaire, Jenni Desmond continue de nous fasciner et de nous émerveiller à travers ses portraits d'animaux aussi majestueux que menacés. Entre l'Afrique et l'Asie, nous suivons ce petit garçon qui, en prenant un livre dans sa bibliothèque, découvre tous les secrets des éléphants. Les éléments documentaires sont passionnants, éclairants et sont parfois évoqués judicieusement par des analogies simples et à hauteur d'enfant. Si les documentaires ou les albums sur les éléphants sont légion, celui-ci se démarque assurément par ses illustrations absolument magnifiques ! Les peintures de Jenni Desmond sont à la fois scientifiquement réalistes et riches d'émotion. Et elles sont merveilleusement mises en valeur dans cet album de très grande qualité. Un ouvrage indispensable, duquel se dégage une grande tendresse, pour rappeler que les éléphants sont en danger et qu'il est nécessaire de les protéger.
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..