EAN : 9782012385092
Hachette Pratique (01/04/2015)
3.5/5   1 notes
16 modèles de cabanes faciles à coudre et joliment customisées et les jouets assortis. Des patrons fournis en fin d'ouvrage et des explications claires et détaillées. Des cabanes étonnantes, amusantes et originales : une épicerie avec une table, un tipi d'indiens avec des manches à balai, un château-fort entre deux chaises, une yourte sous un parasol... Des pas à pas détaillés à l'aide de croquis, de schémas et les astuces de Virginie Desmoulins.
Que lire après Cabanes pour enfants : 15 projets à réaliser soi-mêmeVoir plus
Enfant, j'adorais faire des cabanes - L'auteure explique d'ailleurs exactement la même chose dans son introduction.
Ce livre, avec son beau tipi sur la couverture, m'a fait rêver - j'aurais a-do-rée avoir un tipi étant gosse !
Les autres réalisations de ce livre sont toutes aussi sympas. Bon, j'émets parfois quelques réserves (une cabane sous un escabeau ?! Il y a surement moins dangereux que ça, non ?!). Mais dans l'ensemble, c'est sympathique. Certes, ça n'invente pas l'eau chaude, et les amateurs de Pinterest trouveront le livre un peu fadasse. Mais pour débuter, ou pour trouver une idée sympa (pourquoi pas à réaliser avec ses enfants d'ailleurs ?!), c'est un bon commencement !