Réunion des Musées Nationaux (22/12/2002)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après La ménagerie extraordinaireVoir plus
Ce très bel album est un vrai coup de coeur ! Il nous propose de voyager, entre différentes époques et lieux, au-travers de la représentation de différents animaux bien connus des ménageries.En guise d'introduction, un petit quizz ! Un détail de chaque animal (24 en tout) est présenté et une petite question… Saurez-vous, avec vos enfants, retrouver l'animal ? Pas toujours évident !

Plutôt que d'opter pour des photographies d'animaux réels, dessinés ou issus de peinture, nous les découvrons sous le regard de la sculpture. de la petite (salière) à la majestueuse (Niki de Saint Phalle), de différents matériaux (bronze, porcelaine, bois, …), techniques (taillé puis peint, assemblages variés) et couleurs (brute comme pour le cuivre, ou éclatantes et vives). Chaque photographie est légendée : sculpteur, date ou époque, lieu d'origine et musée où l'objet se trouve actuellement.

Nous nous rendons tour à tour, en Afrique, en Asie, en Europe. Nous voyageons entre différentes époques : au temps des Pharaons, au XIXe set XXe siècles, croisons Picasso ou Niki de Saint Phalle

En plus d'être un superbe livre de découvertes de la sculpture par les animaux, il nous propose de découvrir leur en trois langues : français, anglais et espagnol. Voici une autre ouverture sur le monde !

Personnellement, moi qui aime l'Art dans toute sa diversité, je suis comblée !

Mes enfants (2, 4, et 9 ans) ont adoré le quizz du début et n'ont de cesse de prendre et tourner les pages du livre. Pour retrouver un animal apprécié (la baleine fait fureur !), un matériau (le bronze) ou autre. Mon fils de 4 ans se concentre sur les détails et mon fils de 2 ans souhaite toujours entendre les noms en espagnol !

Un livre vraiment « extraordinaire » à découvrir, lire et relire très vite !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

J'ai une barbichette, deux jolies cornes sur la tête, je suis agile et je saute partout. Qui suis-je ?