Réunion des Musées Nationaux (06/04/2007)
4.33/5   3 notes

Grand père Moussa a des souvenirs plein la tête qui résonnent comme un Tam-tam couleurs... Ils racontent à Fatou, sa petite fille, son merveilleux voyage du Sénégal jusqu'en Afrique du Sud. Cet itinéraire nous mène sur les routes, le long des fleuves, à l'ombre des forêts, sur les marchés...d'une Afrique haute en couleurs.

Que lire après Tam Tam couleursVoir plus
Le voyage à travers l'Afrique du grand-père de Fatou est l'occasion de faire découvrir au lecteur la richesse et la diversité du patrimoine culturel africain. Remarquable travail d'illustration, photos et croquis se fondent magnifiquement, livrant une vision poétique de l'Afrique. Les photos des oeuvres exposées au musée Branly nous dévoilent les multiples facettes de l'art africain.

Là-bas, chaque année, lors d'une grande fête, les pirogues voguent chargées de fleurs, de parfums, de fruits et d'offrandes qui sont jetées à l'eau pour honorer Yemandja, la déesse de la mer, et lui demander sa bénédiction. On dit que des sirènes habitent l'océan pour protéger les pêcheurs et qu'elles en sortent parfois secrètement pour aider les villageois...