Editions Les livres de l'Ilot (01/01/2020)
Pour cette collection de dix modèles de tricot les auteurs ont directement puisé leur inspiration dans le territoire périgourdin. De Bergerac à Saint-Crépin de Richemond, puis du Bugue jusqu'à Montbazillac en passant par Issigeac elles égrènent des écharpes, snoods, capeline, étoles en autant d'étapes sur ce circuit touristique.
Elles vous invitent ainsi à une balade au coeur du Périgord, à la découverte des ouvrages tricotés qui symbolisent les lieux où elle... >Voir plus
Que lire après Dans les mailles du PérigordVoir plus
Elles sont cinq tricoteuses, vivant et aimant le Périgord, qui ont eu la bonne idée de faire découvrir quelques merveilles de leur région, ainsi que de présenter des modèles de tricot tout droit sortis de leur imagination et inspirés par les paysages et les sites du département de la Dordogne.

La Dordogne a connu l'homme de Néandertal, l'homme de Cro-Magnon, les Ibères, les Pétrocoriens dont le Périgord tire son nom, puis les Romains et les Wisigoths sans parler des Sarazin et des Anglais. Chacun y a abandonné quelques vestiges, quelques noms, quelques coutumes. Tous ont contribué à façonner en ces lieux un territoire unique et contrasté.
La simple évocation du Périgord entraîne bien souvent des commentaires enthousiastes : Ah ! le Périgord, sa gastronomie, ses châteaux, son art et son art pariétal, ses toitures en lauze et ses bastides, ses forêts et ses vignobles. Oui, le Périgord c'est tout cela mais bien plus encore.