ISBN : 2013222300
Éditeur : Hachette Jeunesse (11/02/2004)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
1792, La Révolution gronde dans toute la France.

La famille de Marquet doit fuir la violence des paysans qui pillent et brûlent tout ce qui appartient aux aristocrates.

Accompagné de sa femme, de ses deux fils et de Julie, M. de Marquet embarque pour les Amériques.

Pour Julie, cela signifie qu'elle doit quitter Maxime, un révolutionnaire qu'elle aime.

CDINotreDame
  10 mars 2015
Critique de Thomas:
Ce livre parle d'une fille qui part en bateau avec son père en Afrique.
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
Assise entre sa mère et sa grand mère, à l'ombre d'un chêne, Julie soupire.

-Prenez votre broderie au lieu de bayer aux corneilles, lui conseilla sa mère.

-Mes fils sont tout embrouillés.

-Sans doute êtes-vous trop nerveuse. Maintenant que vous voila presque une jeune fille, il faut apprendre à vous dominer.

-Etre assise longtemps me donne des fourmis dans les jambes. Je vais voir si je trouve Jeanne et Paulet.

-Allons, Julie, vous n'avez plus l'âge de jouer avec les enfants du régisseur, gronde sa grand-mère.

Comme chaque année, Julie a quitté valence avec sa mère, Catherine de Marquet, pour aller passer l'été chez sa grand-mère paternel, Suzanne de Vocance, au château de La Tour, à Saint-Pierreville, dans les monts du Vivarais.
GHIIITAGHIIITA   27 décembre 2014
Révolution française, amour, 18 ème siècle, jeunesse
Videos de Anne-Marie Desplat-Duc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Desplat-Duc
Anne-Marie Desplat-Duc - Duchesses rebelles Volume 1 : L'intrépide cousine du roi .A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Anne-Marie Desplat-Duc autour de son ouvrage "Duchesses rebelles Volume 1 : L'intrépide cousine du roi" aux éditions Flammarion-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/desplat-duc-anne-marie-duchesses-rebelles-intrepide-cousine-roi-9782081344686.html Notes de Musique : As Colorful As Ever by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/