Citations sur Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le secret de Lou.. (12)

Complètement tourneboulée, je rejoignis mes amies en récréation dans le parc. Elles profitaient de la douceur de ce mois d'avril pour jouer et bavarder avant de replonger dans le silence imposé par la règle de la maison. Dès qu'elles m'aperçurent, elles coururent vers moi pour satisfaire leur curiosité.
Je ne savais quelle mine adopter. J'étais à la fois heureuse et triste de partir. J'avais à la fois envie de rire et pleurer.
_ Vous en faîtes une tête! s'étonna Charlotte.
_ C'est que... il m'arrive quelque chose d'incroyable... et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou me lamenter.
_ Madame vous a trouvé un mari! proposa Hortense.
Cette supposition me fit sourire et me permit de relativiser ma situation. Tout valait mieux que d'être mariée de force à un vieillard! Aussi, j'enchaînai plus joyeusement:
_ Non point. Je suis engagée pour chanter dans la Musique de la Reine d'Angleterre.
Grâce à ses talents de chanteuse et à la pureté de sa voix, Louise est remarquée par la Reine d’Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle quitte alors Saint-Cyr et ses amies, et n’a qu’une chose en tête : retrouver se mère. Très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l’aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance…
Je m'étais entêtée. Le résultat était effroyable. Mes pleurs redoublèrent.
Le chevalier s'empara de ma main droite et me dit alors:
-Que vous souffriez de connaitre la mauvaise conduite de votre mère m'est insupportable, mais je veux vous délivrer de vos tourments.
Je levais sur lui un regard étonnée quand, tout à coup, il posa un genou à terre et me déclara sa flamme:
-Mademoiselle, je vous aime, voulez-vous m'épouser ?
Je chantais pour la Reine presque tous les jours. Souvent, c'était en petit comité, lorsqu'il n'y avait aucun divertissement le soir après le souper et que Sa Majesté, ses dames d'honneur et quelque invités privilégiés, nous nous groupions dans ses appartements pour jouer aux cartes, faire de la musique ou deviser.
Dès que nos voix se turent, le Roi se leva du fauteuil où il était assis et nous félicita. J'avais avancé d'un pas pour que ma voix porte mieux comme me l'avait recommandé M. Nivers. Sa Majesté s'approcha alors et me caressa la joue de son doigt ganté. Je crus défaillir.
Comment osais-je imaginer avoir une goutte de sang royal alors que je venais du ruisseau ? La folie me guettait.
Je m'appelle Louise de Maisonblanche, j'ai seize ans
Je suis pensionnaire à la maison de St-Cyr, à une lieu de Versailles.
Je chantais pour la Reine presque tous les jours.
Un affreux sentiment d'injustice la terrasse. Les honneurs, les bijoux, les titres, elle les abandonne sans regret. Elle aspire juste à être reconnue par son père et à pouvoir serrer sa mère dans ses bras.
Je vous conseille se livre il est super et très intéressent car dans les 14 tome vous
Trouverait des aventures formidable.