Une jeune fille est envoyée pour servir de miracle ( plus prosaïquement de garde malade et remonte-moral ) à une petite fille. Suite à sa guérison, elle va voyager sur les routes de France avec une troupe de théâtre pour vivre de sa passion. le tout, en tombant amoureuse, mais également en essayant d'élucider le mystère de son enfance.

Je connaissais cette série de nom mais quand le tome 9 est passé devant moi, je me suis dis : " allez lance toi, ca ne va pas te prendre beaucoup de temps et au moins tu sauras en gros de quoi parle cette série ". Je m'attendais clairement à un livre sympa mais mal écrit, voire un peu cul cul la praline ( pardonnez moi l'expression ). J'ai eu tout faux !!!

Pour commencer grosse surprise : le livre n'est pas écrit avec les pieds. L'écriture est vraiment travaillée, le vocabulaire très recherché. C'est réellement un petit bijoux à lire. Que ce soit le style, les descriptions, les dialogues... Tout est dans la mesure.

Ensuite, l'histoire est très originale. Pas par le sujet, soit, mais par son déroulement. En quoi, 250 pages à la louche, on passe d'une institution pour jeunes filles à une maison de campagne. On déroule l'histoire sur la thématique garde malade, tout en insérant les pistes pour la suite de l'histoire. A peine guérie, on enchaîne sur la vie d'Olympe en tant que comédienne, qui va découvrir un pan de son passé. Et toute l'histoire est sur ce schéma. Les rebondissements sont à la chaîne et vraiment bien entrelassés dans l'intrigue que ca semble naturel.

A bien y réfléchir, je ne vois réellement aucun point négatif à ce petit chef d'oeuvre...
J'avais déjà lu un de ces livres : Les Colombes du Roi Soleil.
Celui la ma transporté, je me suis mis dans la vie d'Olympe.
Elle n'avait pourtant pas une vie facile.
Les Colombes du Roi-Soleil mon mis les larmes aux yeux,une larmes à même coulé vers la fin.
Je ne pouvais plus m'arrêté , ma seule préoccupation était de lire; cette histoire tellement émouvante.
Mon livre préféré de la série !
Se livre est à tomber par terre!!Je les dévorée en une journée.L'histoire est cruel mais magnifique. La révélation donner dans le livre m'a donner des frissons j'en avait même peur!Mais reste une histoire magnifique que je vous recommande vivement!!
génial super magnifique fin ...