Critique de orbe

Troisième Tome de la série adapté en Bd pour le bonheur des yeux avec toujours Mayalen Goust pour l'illustration et Roger Seiter pour le scénario. Les images sont magnifiques, elles donnent à voir non seulement l'évolution d'une intrigue mais aussi le monde qui entoure l'héroïne, de sa province à la cour en passant par le très beau pays de Siam grâce à des illustrations de grande qualité.

Charlotte est une rebelle. Noble mais protestante, elle est contrainte d'abjurer sa religion. Face à la menace d'un mariage, elle choisit le couvent puis elle est transférée à Saint-Cyr. Mais très vite elle s'enfuit espérant retrouver à la cour de Versailles François de Marquet dont elle est amoureuse...

Un tome particulièrement mouvementé. de nombreux événements y sont évoqués, de la traque des protestants aux plaisirs de la cour en passant par les ambassades en Orient. le personnage de Charlotte, courageuse et volontaire permet toutes les audaces à l'auteur. A lire et à offrir !

Lien : http://t.co/lgfSsdFEAq