AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081244284
Éditeur : Flammarion (08/06/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Louis XIV, parti à la guerre, confie à son épouse la gestion du royaume. Mme de Montespan s'est retirée dans son château de Clagny. Tout est donc pour le mieux à Saint-Germain. Mais la reine de Pologne annonce son arrivée et la bonne humeur de la reine de France disparaît. Pourquoi cette reine étrangère n'est-elle pas la bienvenue à la cour ? Marie-Anne est bien décidée à découvrir tous ses secrets...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jula
  18 février 2016
J'ai moyennement apprécié ce livre même si c'est sur une reine de Pologne, mon pays d'origine. ça m'a tout de même permis de découvrir que le croissant que l'on connaît si bien en France est en fait l'adaptation d'une idée de Jan III Sobieski (un roi Polonais) suite à sa victoire contre les Ottomans à Viennes.
Commenter  J’apprécie          10
Stachou
  18 mai 2013
J'ai adoré ce livre, nous en savons plus sur Marie-Thérèse, reine de France ! le dilemme a la fin du livre était très bien (avec les sièges)
Commenter  J’apprécie          00
Histoiredenlire
  22 juillet 2013
Dans ce 4e tome, Anne-Marie Desplat-Duc nous invite à découvrir le château de Saint-Germain, bien moins connu que Versailles. Et pourtant, la Cour y a régulièrement séjourné aussi.
L'intrigue tourne autour de cette reine de Pologne, qui nous apparaît bien mystérieuse. En tant que lecteur, on est autant intrigué que Marie-Anne qui ne comprend pas cette animosité de Marie-Thérèse. On cherche donc à la comprendre de la même manière.
Ce roman est justement l'occasion d'aborder rapidement l'histoire de la Pologne. Il y a beaucoup de détails, on ne les retiendra pas forcément, mais l'auteure nous apporte beaucoup d'éclaircissements sur le personnage, en les ayant précisé.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EwylynEwylyn   27 juillet 2017
Ce couple si étroitement lié par leurs sentiments m'émerveille. Rien de tel entre mon père et la reine, ni entre mon père et ma mère... le roi de France n'est pas fidèle.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Anne-Marie Desplat-Duc (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Desplat-Duc
Anne-Marie Desplat-Duc - Duchesses rebelles Volume 1 : L'intrépide cousine du roi .A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs 2016, rencontre avec Anne-Marie Desplat-Duc autour de son ouvrage "Duchesses rebelles Volume 1 : L'intrépide cousine du roi" aux éditions Flammarion-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/desplat-duc-anne-marie-duchesses-rebelles-intrepide-cousine-roi-9782081344686.html Notes de Musique : As Colorful As Ever by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : pologneVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

les Colombes du Roi soleil

qui est l'heroïne du tome 2

Olympe
Louise
Charlotte
Henriette

4 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine de Anne-Marie Desplat-DucCréer un quiz sur ce livre