Éditeur : Bayard Jeunesse (13/03/1998)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 15 notes)
Anne a un nouveau copain de classe, Wladys. Derrière ses pitreries, il cache une grande tristesse, Anne va découvrir bientôt la raison de ses humeurs fantasques.

Anne a douze ans, un petit frère qui lui mine la vie, et des problèmes de peau… Mais cette année, pour la première fois, elle a aussi un ami garçon : Wladys. C’est le plus chahuteur de la classe et le plus étrange aussi. Avec lui, elle veut tout partager : les fous rires et les petits pains,... >Voir plus

ninoule69
  03 octobre 2015
Anne vient de faire sa rentrée en cinquième. Enfant de parents divorcés, elle vit dans une famille recomposée. Elle est mal dans sa peau au propre comme au figuré.
Seules, ses visites chez la dermatologue soulagent son mal-être. Au collège, elle s'est fait un ami, Wladys.
Ce n'est pas l'ami modèle, dont pourrait rêver les parents pour leur enfant, mais il connaît tout le quartier et il intrigue Anne.
Il a même un secret. Parviendra-t-il à le garder longtemps ?
Une jolie histoire tout en tendresse, humour et autodérision.

Lien : http://lewebpedagogique.com/..
zazaone
  13 août 2012
Une histoire d'amours adolescentes.
Ce livre est parfait pour découvrir la littérature sentimentale sans tomber dans la guimauve écoeurante.
Hannadidi
  26 février 2014
J'ai juste adorée ce livre car il y a une "sorte" d'enquête et une histoire d'amour mes deux thèmes préférés dans un livre c'est pas cool ça ?
laliseusedebonnesaventures
  22 août 2019
lecture facile pour "lecteur en panne" et dont l'histoire est très intéressante d'autant qu'elle décrit un milieu scolaire de collège particulièrement désagréable .
Dionysos89Dionysos89   13 février 2015
Si c’est pour avoir des boutons, je ne veux pas grandir. Arrêtez tout ! Je reste comme je suis !

Videos de Marie Desplechin (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Desplechin
Raconter l'histoire Ma tasse de T : interview de Serge Bloch et Marie Desplechin pour leur livre La rue de l'Ours publié par les Editions de L'Iconoclaste.