Critique de Stemilou

Enfances est un ouvrage dense qui présente des enfants et les moments qui ont changés leur vie et parfois celle des autres. Des enfants devenus grands ayant réalisés leur rêve ou ont impacté le monde de leurs savoirs comme Albert Einstein, Mary Shelley, Anne Frank, Sophie Germain, Marie Curie, Fatma Sid Ahmed, Alexandra David-Neel, Charlie Chaplin, Confucius, Édith Piaf, Hans Christian Andersen, Honoré de Balzac, le tout premier enfant du monde, Siddharta Gautama … Et ce n'est qu'un échantillon de ces personnes dont on a retenu le nom à travers les siècles mais il y a aussi des inconnus ou des personnages imaginaires ou mythiques.
En tout soixante noms de garçon et de filles chacun ayant eu une vie différente, certain sont nés dans l'opulence d'autres dans la misère, certains ont atteint l'âge adulte et malheureusement d'autres non, mais chacun avait une passion que ce soit la musique, les sciences, les lettres, la danse ou le sport, le cinéma ou encore les maths, certains se sont orientés vers la philosophie ou la religion ou bien se sont illustrés par un fait extraordinaire.

Un court texte les présente, annonce ce qu'ils ont été et ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils ont découvert et ont laissé à l'humanité, raconté avec un humour presque enfantin et heureusement car le plaisir d'y découvrir des personnages célèbres ou non est d'autant plus passionnant.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..