Adèle et Frédéric sont très amis et ont des difficultés à s'intégrer au collège. Adèle est trop naturelle, elle ne voit pas d'intérêt aux vêtements et au maquillage. Quant à Frédéric, il est bien trop gentil et trop bon à l'école. Ils ont ensemble une idée lumineuse pour devenir populaires...
Il s'agit ici d'une belle histoire d'amitié, plutôt fraîche et pétillante. Les deux adolescents ont beaucoup d'humour et les adultes qui les entourent sont plutôt intéressants eux aussi. Mais si les personnages sont bien trempés, l'intrigue manque un peu de profondeur, et quand j'ai refermé le roman, je me suis dit que cette histoire n'allait pas me marquer longtemps...
Adèle est une collégienne qui se fond dans la masse, ce qui l'arrange plutôt bien. Mais sa tante Sopha a décidé de faire d'elle une vraie jeune fille qui prend soin de son apparence. Adèle se laisse faire mais bientôt, son plus vieil ami, Frédéric, un "intello" "tragiquement gentil" lui propose un plan diabolique pour essayer de se sortir de cette situation tout en les aidant tous les deux à s'intégrer au collège. Mais leur stratagème va les emmener un peu plus loin que prévu...

Un roman drôle et léger, même lorsqu'il aborde des thèmes un peu plus graves. le "couple" Adèle/Frédéric fonctionne bien dans sa volonté de ne pas sortir de l'anonymat (évidemment, ce sera raté!), les adultes sont un peu caricaturaux et inconsistants mais tant pis, l'histoire fonctionne bien et le ressort est très drôle, même s'il est énorme ! Un bon moment de lecture dont la légèreté fait du bien !
C'est l'histoire d'une jeune fille, Adèle qui n'aime pas faire du shopping et son ami, Frédéric est trop gentil pour un garçon du collège. Ils décident de faire semblant d'être amoureux pour être intégrer au collège.
Vont-ils réussir?
Apolline
Un livre passionnant !
Adèle nous emmène dans une aventure extraordinaire avec son ami d'enfance, Frédéric. Tous deux souhaitent oublier le regard malveillant des autres envers eux.
Ils décident donc d'employer une stratégie pour inverser le regard des autres qui leur reprochent d'être différents.
J'ai beaucoup aimé ce livre touchant.
Si vous aimez des histoires d'amour pleines de surprises, ce livre est pour vous !

JeanneTine2003
Un récit intéressant qui dénonce avec finesse le conformisme et ses ravages auprès des adolescents.
Un bon livre a lire un jour de pluie mais pas l'un de mes préférer.
jai trouver sa unique mais pas forcement bien
Adèle et Fredéric ne se sont pas fait intégrér au collège. Elle n'est pas assez féminine et ne sais pas s'habiller. Lui trop bon en cours et pas assez viril. Alors ils ont une idée : ils vont faire comme s'ils sortaient ensemble !

Je sort de ma lecture pas très convaincue. Ce roman m'a beaucoup moins plus que ce à quoi je m'attendais. Adèle et Frederic, même si c'est par la "ruse" veulent s'integrer à tout prix, devenir des ados normaux, se fondre dans la masse.
Malgré quelques cotés très droles de leur personalitée, je n'ai pas beaucoup aimé les personnages, que ce soit les deux héros ou la tante Sopha...
Bref, j'ai été un peu décue par cette lecture bien qu'elle était agreable quand même.