Critique de Coeur2livres

Un ouvrage désopilant !

Résumé : Aurore trouve sa vie d'ado nulle. Elle se met à écrire un journal pour se défouler et on la suit ainsi sur une année scolaire. Entre ses résultats scolaires irréguliers, sa vie de famille qui l'agace, ses premiers émois et ses copines avec qui elle se fâche une fois sur deux...elle a beaucoup de choses à raconter finalement.

Genre : journal
Thématique : vie quotidienne et adolescence

Personnages :
Aurore, élève de 3e en pleine crise d'adolescence.
Ses parents avec qui la communication est difficile.
Sa soeur aînée, Jessica qui l'évite. Sa soeur cadette, Sophie, excellente élève de 6e.
Sa copine-voisine Lola chez qui elle se réfugie.
Sa copine Samira qui répond à ses questions sur les religions en particulier.

Avis personnel : Dans ce roman écrit à la première personne puisqu'il s'agit d'un journal, tout est décalé, parfois prit « au pied de la lettre ». La situation banale d'une adolescente prend du relief grâce à l'écriture déjantée au fort pouvoir comique. J'ai beaucoup ri au fil de ces pages ! Il y a quelques pépites de citations !
Je recommande cette lecture car ça fait drôlement du bien de rire en lisant !!! :-)

Challenge Multi Défis 2016 avec l'item un livre dont le titre comporte un prénom.
Challenge Petits Plaisirs 2016 (180 p)
Challenge 1 mot, 1 livre