Comme son nom l'indique, le journal d'Aurore est le journal intime d'Aurore, adolescente qui se met à écrire tout ce qui lui arrive. Entre ses parents, ses deux soeurs à l'opposé d'elle, ses amies et surtout son premier coup de foudre pour un garçon, il y a de quoi faire ! Pourtant, la sauce n'a pas pris chez moi. Je ne comprends tout simplement pas les réactions d'Aurore, ça me dépasse je crois et du coup, je passe totalement à côté, au point de m'ennuyer...
Encore un journal intime d'ado, un de plus... Je m'attendais à mieux de la part de l'auteure, honnêtement. J'ai souvent eu l'impression que ce n'étaient pas des mots d'ados, même si parfois, je me revoyais à 13 ans... le mal-être de nombreux ados à cette période est assez bien rendu, dans un style minimaliste (phrases courtes, un peu "dégoûtées" de l'existence) mais je n'ai pas vraiment accroché à ce livre, qui vient de connaître une suite.
Un journal intime d'une adolescente comme les autres, ou presque, celle-ci s'amuse à critiquer et commenter sa vie de façon originale. Même si les journaux intimes parlent souvent des amours, amitiés et critiquent les parents, celui-ci le fait différemment et c'est agréable. C'est un livre agréable, drôle même si Aurore est parfois agaçante à se plaindre de ses petits problèmes (peut-être car j'ai mûri).

Bref un livre agréable et divertissant, je lirai les autres tomes.
Lien : http://blueandnight.wordpres..