Pic (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (29/01/1997)
3.75/5   4 notes
Une nuit, alors qu'il est dans son lit, Henri entend un drôle de bruit. C'est dans l'armoire qu'il découvre Alphonse, un petit lutin aux oreilles pointues, portant un lourd sac à dos. "Tous les enfants ont un Alphonse", lui dit le lutin. "A quoi ça sert", demande Henri. "Les Alphonses gardent les souvenirs des enfants." Henri veut des preuves.
Que lire après Le sac à dos d'Alphonse Voir plus
Tant que tu regardes tes souvenirs, tu ne fais rien, tu n'entends rien, tu n'apprends rien. Parce que Alphonse ne ramasse rien. Il ne met rien dans son sac. Pas de mémoire, pas de passé, pas de futur. Tout est mélangé. Tout s'arrête.
"Les Alphonses gardent les souvenirs des enfants. les enfants n'ont pas le temps d conserver leurs souvenirs, ils ont trop à faire par ailleurs. alors pour que rien ne se perde; les Alphonses les ramassent, et les gardent."

Videos de Marie Desplechin (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Desplechin
A l'occasion de la 39ème édition du Salon du livre et de la presse jeunesse 2023 de Montreuil, Marie Desplechin vous présente son ouvrage "Pauline voyage" aux éditions L'École des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2946213/marie-desplechin-pauline-voyage