Critique de Bazart

Ma fille a lu le premier volet de cette trilogie, Verte, écrite par @marie.desplechin en roman. Elle a donc lu la suite,, Pome en BD sous la plume vive de Magali le Huche.

Pome est donc la suite de Verte. On y retrouve avec beaucoup de plaisir les mêmes personnages :sa mère Ursule, sa grand-mère Anastabotte, et aussi son père Gérard. On rencontre un nouveau personnage, le papi Raymond, qui est le père de Gérard et qui est amoureux d'Anastabotte.

Pome et son amie Verte sont inséparables, les personnages sont très drôles et suivre la vie d'une sorcière est une très bonne idée entre sorcellerie et amitiés 💡. J ai trop hâte de lire la suite!!
Petit ajout du paternel à la critique de la louloutte : la version BD est parfaite : on reconnait de suite la patte de Magali Lehuche qu'on apprécie particulièrement et qui s'empare avec poésie de l'univers de Marie Desplechin, en créant une belle identité visuelle qui n'appartient qu'à elle !!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..