Éditeur : L'Ecole des loisirs (06/04/1995)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 32 notes)
L'obsession des parents pour les résultats scolaires à parfois du bon. Un jour, Suzanne fait la connaissance de Tim, un étudiant anglais censé lui faire faire des progrès faramineux dans cette langue.

L'anglais est très vite mis de côté car ce qui intéresse Suzanne comme Tim, c'est d'avoir de longues conversations sur des sujets graves et passionnants, ce qui est absolument impossible quand on ne sait dire que " hello " - " good-bye " et " what time... >Voir plus

Softymel
  12 juillet 2012
Ce livre, je l'ai lu pour la première fois au collège pour les cours de français, et il ne m'a plus quitté depuis!
C'est une histoire touchante, avec des personnages vraiment attachants et drôles!
luthien
  09 octobre 2016
Une très jolie histoire sur les prémices amoureux mais qui met surtout en avant une belle amitié. Ce roman jeunesse ne tombe pas dans le discours enfantin malgré les interrogations de sa jeune héroïne.
lisona
  08 juillet 2018
Mais pourquoi ne m'a-t-on pas fait lire ce livre à 12 ans????
Franchement c'est un petit trésor. Tout comme la relation qui s'installe entre les différents personnages. Beaucoup de bienveillances et de bonheurs tout simples. C'est joli :)
SophieLJ
  13 février 2013
J'ai apprécié cette belle histoire d'amitié où Tim est un peu comme un grand frère pour Suzanne, un grand frère qui a parfois besoin qu'une petite soeur vienne lui remettre les idées en place et lui donner un coup de main dans ses amours.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Boom
  19 février 2019
Je n'ai certes plus un souvenir impérissable de ce roman depuis sa lecture qui remonte maintenant à quelques années, mais je recommanderai cette petite aventure à tous les jeunes lecteurs qui voudraient se plonger auprès de la belle plume de Marie Desplechin, qui ne manquera pas de leur plaire ! Suzanne et Tim et quelques trucs à vous apprendre sur l'amour et l'amitié...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
lisonalisona   08 juillet 2018
Vous êtes une petite jeune fille de onze an, me dit-il, et je suis un étudiant âgé de dix-neuf ans. Je ne peux pas du tout vous épouser, buvez votre chocolat je vous supplie. Je ne peux pas vous adopter non plus car vous avez un père qui fait du parachute, ne bavez pas sur votre gilet de laine merci. Mais je déclare que je vous aime à ma mesure car vous êtes à mon œil la plus merveilleuse péronnelle du monde. Ne m'interrompez pas la parole déjà, je vais avancer des raisons d'amour. Vous lisez Rudyard Kipling, vous avez un tendre visage et de beaux regards, vous riez très bien et vous cachez mes siestes. Aussi bien je vous demande: si votre mère me chasse pour défaut de conversation, voulez_vous rester mon amie?
RhlRhl   05 février 2013
Je m'imagine très facilement en vieille dame avec des petits enfants que je chérirai. C'est ce qui se passe avant qui me semble obscur et lointain, la quatrième, le mariage, les études, la jeunesse.
RhlRhl   05 février 2013
Plus j'y réfléchissais, plus je me disais que l'enfance n'est pas une bonne saison pour l'amour.