EAN : 9782200248536
Armand Colin (13/10/2010)
4° de couverture :
(Edition source : Armand Colin / ECPAD - 09/2010)
ISBN : 9782200248536

La défaite de 1940 emporte l'armée française et livre le pays à l'invasion allemande. Pendant quatre ans, les Français vont connaître l'Occupation. À travers une centaine de photographies exceptionnelles, ce livre offre un témoignage méconnu sur la France durant la Seconde Guerre mondiale.

Ces images prises par l'occupant ont... >Voir plus
Que lire après Sous l'oeil de l'occupant. La France vue d'Allemagne 1940-1944Voir plus

Videos de Cécile Desprairies (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Desprairies
On dirait une satire à la sauce Ubu roi, voilà ce que provoque « La Propagandiste » le premier roman de Cécile Desprairies paru aux éditions du Seuil. Un livre qui nous projette dans une famille pro-nazie sous l'Occupation. Absence de morale, fanatisme, spoliation, Cécile Desprairies nous raconte en détails et avec humour comment une petite fille découvre le passé collaborationniste de sa mère, Lucie., héroïne française du Reich tant son dévouement s'avère total et comment la narratrice décide de s'emparer du récit familial une fois sa parentèle décédée. Cécile Desprairies nous dit que dans l'humour, il y a de la peur mais il y a aussi du courage puisque pour révéler un passé aussi glaçant et compromettant de manière romanesque sans ornement mais plutôt à la façon d'un voyage dans le temps, il en faut. C'est parti !
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :