EAN : 9782020512510
Coffret 3 volumes :
- Des femmes qui tombent
- Les étrangers sont nuls
- Le petit reporter
Que lire après Coffret : Des femmes qui tombent - Les Etrangers sont nuls - Le Petit ReporterVoir plus
"LES FRANÇAIS
Les français sont nuls. Pas tous. Pas mon crémier, qui veut voir la finale Le Pen - Marchais arbitrée par Polac à la salle Wagram, mais les français coincés chafouins qui s'indignent parce qu'on a dit prout-prout-salope dans leur télé.
Changez de chaîne, connards, c'est fait pour ça, les boutons.
Quand vous voyez trois loubards tabasser une vieille à Strasbourg-Saint-Denis, vous regardez ailleurs.
Eh bien, faites pareil quand il se passe quelque chose dans votre téléviseur.
Ça va mal. Les russes arrivent et je n'ai rien à me mettre, et Cavanna pointe à l'ANPE. C'est la fin du monde. "
(Le petit reporter)

DOUX JESUS

Ému par la pauvreté des habitants des bas quartiers napolitains,un touriste américain leur a distribué tout l’argent liquide qu’il avait sur lui:un peu plus de deux mille dollars.Il a été aussitôt conduit dans un asile psychiatrique.C’est ça le progrès :on ne crucifie plus.
(Le petit reporter)

SCIENCES ET DÉCOUVERTES

DES ASTRES

Le professeur William Shurcliffe,éminant chercheur de l'université d'Harvard,ne craint pas d'affirmer que l"énergie solaire est un exellent moyen de chauffage,principalement dans les pays chauds et ensoleillés. Nous supputons pour notre part,que le docteur William Shurcliffe sera encore vivant une heure avant sa mort. Mais le mérite-il vraiment ?
SCIENCES ET DÉCOUVERTES

La Casse

Le petit David Magnusson,14 ans,de Costa Mesa,en Californie,est bien embêté. Il s'était construit une jolie fusée,avec des boîtes de conserve. Le lancement s'est bien passé,la fusée a même réussi à abattre un hélicoptère de la police,mais maintenant,elle est toute cabossée.
BAS DE PLAFOND

Le professeur krashinov,sommité de l'oregon,affirme que nos ancêtres préhistoriques étaient le plus souvent d'humeur sinistre parce que leurs arcades sourcilières proéminentes les empêcher de voir le ciel. C'est pourquoi on voit si peu de Boeing gribouillés dans la grotte de Lascaux.

Videos de Pierre Desproges (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Desproges
Pierre Desproges : La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute (France Culture / Samedi noir). Photographie : Pierre Desproges • Crédits : Archives du 7eme Art - AFP. Diffusion sur France Culture le 9 mars 2010. Cela fait 30 que Pierre Desproges nous a quitté, c'était l'occasion de réécouter ses textes. Réalisation : Myron Meerson. Mise en scène d’Alain Lenglet de la Comédie-Française et de Marc Fayet. Avec Christian Gonon de la Comédie-Française. Musique de Jérôme Destours. Reprise en studio du spectacle joué en mai 2010 au Théâtre du Vieux-Colombier. « De vrais sketches avec des vrais morceaux de bravoure entiers reliés entre eux par une bassesse d’inspiration qui volera au-dessous de la ceinture du moindre nain […] » annonçait Desproges en 1986. Avec ce spectacle, Christian Gonon prolonge les salves tirées par Desproges contre la médiocrité humaine. Extraits des “Chroniques de la haine ordinaire” sur France Inter, de “La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède” sur France 3 et de son livre “Vivons heureux en attendant la mort”, aucun des textes choisis ne fut conçu pour la scène. Sauf un, resté inédit, la mort l’ayant finalement pris par surprise.
Prise de son / montage / mixage : Julien Doumenc et Antoine Viossat. Mise en onde : Maya Boquet
Source : France Culture