ISBN : 286930269X
Éditeur : Payot et Rivages (01/09/1989)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 60 notes)
Ultime pied de nez à ses nombreux détracteurs, ultime cadeau pour ses admirateurs, l'Almanach de Pierre Desproges, paru un mois après sa mort, renoue avec les débuts de ce dernier, à l'époque où il rédigeait des chroniques dans les colonnes de L'Aurore. Incisives et laconiques, les rubriques émaillant le livre sont autant de piques féroces envers les contemporains de Desproges, et parions que son dernier regret fut d... >Voir plus

BrunoA
  13 avril 2013
Un almanach indispensable, et pas seulement à l'élite aux bien nantis, plein de riches illustrations, comme toutes les autres publications de Desproges...
On y découvre ainsi le fameux "j'ai guère niqué qu'à Guernica" (extrait de la vie sexuelle du général Franco) par Harcourt.
La rubrique savoir-vivre est merveilleuse.
A lire et relire..
lecassin
  15 décembre 2011
Un almanach, dans le plus pur style de l'almanach Vermot ; paru quelques jours après la mort de son auteur. Etrange, non ?
Hindy
  19 décembre 2010
Reviens, ils sont devenus fou !
sagebooker
  29 mai 2013
Un almanach à n'ouvrir qu'au hasard pour le bonheur des découvertes et re-découvertes : bonnes paroles, bons mots, proverbes ineffables.
CrossroadsCrossroads   21 novembre 2010
Dans le train , les jeunes doivent spontanément ceder leur place assise aux personnes agées .Exceptionnellement , si , par exemple , c'est le jeune qui est debout et s'il est muni d'une barre de fer , la personne agée sera bienvenue de lui ceder sa place .
CrossroadsCrossroads   21 novembre 2010
Il se passe rarement un siecle sans que le sud-ouest de la France connaisse de grandes catastrophes naturelles . En 1850 , toutes les archives de la ville de La Rochelle ont été dévorées par les termites . Quatre-vingts ans plus tard , le 28 novembre 1936 précisément , Philippe Solers naissait a Bordeaux .
mgeffroymgeffroy   29 février 2008
Le saviez-vous ?
Les rois mages étaient trois.
Il y avait César, et pis Marius, et pis Fanny.
CrossroadsCrossroads   21 novembre 2010
La deference du subordonné trouve sa recompense dans la bienveillance du chef , et c'est quand le parvenu lui tapote la joue que le leche-cul frise l'orgasme .
CrossroadsCrossroads   21 novembre 2010
Le general de Gaulle demissionne le 28 avril 1960 . Les gluants de gauche et les pourris de droite renaissent a l'espoir de poser leur incompetence sur le trone enfin vacant .