EAN : 9782020324342
Seuil (02/09/1997)
4.31/5   13 notes

* Livre 1 : La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède Apprenons à faire décoller une Alsacienne. Chassons nos comédons avec tact. Sachons reconnaître la Joconde du Jocond. Euthanasions un kamikaze. Ignifugeons Louis XVI. Voyons si la Sainte Vierge est malpolie. Étonnant, non ? * Livre 2 : Vivons heureux en attendant la mort « Je viens de lire Vivons heureux en attendant la mort, de Pierre Desproges. Un écrivain ... >Voir plus
Que lire après Manuel de savoir vivre... - Vivons heureux... - La Minute nécessaire de Monsieur CyclopèdeVoir plus
Certes, il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c’est-à-dire sans déranger les jeunes.

Videos de Pierre Desproges (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Desproges
Pierre Desproges : La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute (France Culture / Samedi noir). Photographie : Pierre Desproges • Crédits : Archives du 7eme Art - AFP. Diffusion sur France Culture le 9 mars 2010. Cela fait 30 que Pierre Desproges nous a quitté, c'était l'occasion de réécouter ses textes. Réalisation : Myron Meerson. Mise en scène d’Alain Lenglet de la Comédie-Française et de Marc Fayet. Avec Christian Gonon de la Comédie-Française. Musique de Jérôme Destours. Reprise en studio du spectacle joué en mai 2010 au Théâtre du Vieux-Colombier. « De vrais sketches avec des vrais morceaux de bravoure entiers reliés entre eux par une bassesse d’inspiration qui volera au-dessous de la ceinture du moindre nain […] » annonçait Desproges en 1986. Avec ce spectacle, Christian Gonon prolonge les salves tirées par Desproges contre la médiocrité humaine. Extraits des “Chroniques de la haine ordinaire” sur France Inter, de “La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède” sur France 3 et de son livre “Vivons heureux en attendant la mort”, aucun des textes choisis ne fut conçu pour la scène. Sauf un, resté inédit, la mort l’ayant finalement pris par surprise.
Prise de son / montage / mixage : Julien Doumenc et Antoine Viossat. Mise en onde : Maya Boquet
Source : France Culture
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus