Personal Demons tome 2 sur 3
Castelmore (17/08/2012)
3.31/5   35 notes
Luc n’avait connu que l’Enfer. Grâce au pouvoir de Frannie, il découvre désormais une nouvelle vie… il est devenu humain ! Mais déserter le camp du grand Lucifer ne va pas sans conséquences. Les démons, qui étaient les alliés de Luc dans sa précédente existence, sont devenus ses pires ennemis… et ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour atteindre Frannie et s’approprier son don ! Heureusement, Gabriel veille… mais un ange suffira-t-il à les protéger de la colèr... >Voir plus
Que lire après Personal Demons, Tome 2 : Péché OriginelVoir plus

Kelley Armstrong

3.38★ (109)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans le premier tome, que j'avais beaucoup aimé, on a fait la connaissance de Frannie, une jeune fille de dix-sept ans qui possède une habilité particulière, une Emprise. Ainsi que celle de Luc, un démon et Gabe, un ange, qui forment un triangle amoureux. A la fin du premier opus, Luc, devient humain et lie son âme ainsi que celle de Frannie au Paradis.

J'avais entendu parler qu'il y aurait un troisième point de vue dans se tome, vu que dans le précèdent, nous avions celui, de Luc et de Frannie, je m'attendais donc, à avoir celui de Gabriel, mais c'est avec surprise que j'ai découvert, que ce troisième point de vue est bien celui d'un ange, celui de Matt, son ange gardien.

L'histoire reprend, quelques temps après les évènements du premier tome, Frannie et ses amis sont loin, de pouvoir être tranquille, puisque les démons vont commencer à envahir la petite ville d'Haden, afin de ramener Luc en Enfer, mais aussi afin de se procurer les pouvoirs de Frannie. A cela vient d'ajouter un nouveau personnage qui ne va pas laisser Luc et Matt insensibles, il s'agit de Lili, une jeune fille à l'apparence fragile, réservée et énigmatique, qui cache un passé et de mystérieux secrets, qui peuvent s'avérer.

La suite de cette histoire est aussi bonne et entrainante que le premier tome, les pages se tournent d'elle-même, on va de révélation en révélation, les unes plus surprenante que les autres. Les personnages sont toujours aussi fidèles à eux-même, toujours aussi fort, attachants. Taylor, l'insupportable meilleure amie de Frannie, prend beaucoup plus d'importance, j'ai vraiment, mais vraiment pas du tout aimé le personnage, ni son caractère, son évolution, ... rien, je n'ai rien aimé chez elle, elle m'a exacerbée au plus haut point. On lui dit de ne pas faire quelque chose, elle s'empresse au contraire d'allere du livre, de plus j'aurai vraiment beaucoup aimé avoir son point de vue au lieu de celui de Matt. J'ai vraiment beaucoup aimé Luc dans ce tome(même si je l'avais déjà beaucoup aimé dans le premier), c'est vraiment un plaisir de voir son évolution, de le voir s'adapter à sa condition d'humain, mais aussi de voir à quel point il est toujours déterminé à défendre Frannie, même s'il ne possède plus aucun pouvoir, ou encore de voir à quel point il l'aime intensément. J'ai aussi beaucoup apprécié de voir à quel point l'histoire d'amour entre Luc et Frannie est mis en épreuve que ce soit mis en facteur par des forces et des facteurs extérieurs ou en provenance d'autres personnages. D'autre part, j'ai vraiment été surprise par l'identité réelle de Lili, je ne m'y attendais pas vraiment (pas du tout), au départ son personnage et vraiment très ambigus et difficile à cerner, mais ensuite on commence à en savoir plus sur sa personnalité, elle se dévoile. la faire en courant. de même, que Matt, qui est supposé jouer les anges gardiens. J'ai été déçue par le fait qu'on ne voit pas beaucoup Gabe, il est quasiment absent de toute la première parti

Le style de l'auteure, est toujours le même, simple, fluide et familier. Les nombreux points de vue, nous permettent d'en savoir beaucoup plus et ce qui se passe un peu partout, mais malheureusement ils apportent aussi une certaine touche de confusion. Cette suite est vraiment réussie, du même niveau que le premier tome, elle est beaucoup plus sombre, emplis de mystère, de révélation, d'une bonne dose de romance et d'émotions. En conclusion, la fin me donne vraiment envie de vouloir savoir la suite et de découvrir le fin mot de l'histoire.
Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Si la couverture vous dit quelque chose, c'est normal allez voir du côté de Rebecca Kean pour voir...
Sinon, concernant la lecture, c'est une totale déception pour moi ! Qu'on se le dise : je me suis profondément ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout !

On retrouve les personnages du tome 1, mais Gabriel disparait un peu alors que le frère de Frannie et une nouvelle voisine débarque dans l'histoire. le frère de Frannie, qu'on se le dise, ne sert à RIEN ! Mais vraiment, il est antipathique, puéril et agaçant. Il n'a rien pour plaire et en plus va réussir à aggraver les choses, bien joué... Gabriel brille par la plupart de ses absences et ses présences n'aident pas quand à la nouvelle voisine, l'auteur ne va pas, là non plus, briller par sa subtilité.

L'histoire quant à elle est longue, laborieuse et les ficelles sont si grosses que je ne peux que me demander comment les personnages réussissent à s'aveugler à ce point !?
On se rend compte que les amies de Frannie ne le sont pas, mais que d'un autre côté, Frannie craint un peu à se rapprocher d'une fille "parce que c'est facile d'être son amie"...bravo, belle mentalité.

Alors entre le démon et l'ange, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et tous se comporte comme des ados très cons-cons. C'est vraiment dommage. A défaut d'avoir de l'originalité, l'auteur aurait quand même pu réussir à rendre son histoire intéressante, mais non. Rien n'y fait, je m'ennuie et je n'ai pas envie de continuer. Les personnages ne m'intéressent pas et je n'arrive pas à compatir.
Alors oui je me demande ce que l'auteur va faire de tout ce bazar, mais cela vaut-il la peine de s'acharner sur le texte ou un résumé suffira-t-il ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un tome deux un peu moin intéressant que le tome 1. Frannie a transformé Luc en humain, tous deux sont protégés par le paradis ayant été marqué! Et oui Luc ancien démon à réussie à passer du bon côté de la force en négociant avec Michel mais surtout à cause de son amour pour Frannie. Se tome commence par la petite vie de Frannie et de Luc. Matt le frère jumeau de Frannie devient son ange gardien et Gabe (que nous ne verrons cassement pas dans ce tome sauf à la fin) part car son amour pour Frannie est trop dur à supporter sachant que celle ci a choisie Luc.
Une petite nouvelle fait son apparition : L'iLife. Des le départ moi Perso je la sent pas surtout qu'elle fait tous son possible pour draguer Luc et que personne ne voit rien. Même Luc ne voit rien venir alors qu'elle l'attire de plus en plus jusqu'au point de ... Je vous le dit pas mais tout part en sucette à la fin. A voir ce qui va se passer maintenant dans la suite.
Toujours autant de sentiments dans ce volume, les couples se font et se défont autour du personnage principal au rythme de l'intrigue. C'est toujours aussi bien construit et fluide, même si un troisième personnage communique ses pensées. Il y a toujours autant de lieu commun que dans le premier opus, mais un peu plus de sang.

Cela dis, j'attends maintenant avec impatience la suite pour savoir comment ça se termine, car on s'attache aux personnages de Frannie et de Luc. Dommage que l'auteur n'ai pas plus poussée sa description de certaines scènes, tortures et pugilats manquent pour ma part de consistances. C'est là ou l'on sent la littérature jeunesse.
Voilà une suite que j'attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé le premier tome qui était une lecture facile, un peu sombre et un soupçon sexy, et on retrouve ici la même recette, mais cette fois-ci le sexe est très présent et éclipse parfois l'intrigue.

Luc est toujours humain et vit l'amour avec un grand A avec Frannie, mais l'enfer est résolu à lui mettre la main dessus et à le punir pour trahison. Mais voilà, l'âme de Luc est marquée par le paradis et le mal ne peut donc s'emparer de son corps comme il le désire. de ce fait, l'enfer va redoubler d'inventivité pour semer des embûches sur le parcours de Luc et Frannie . On veut les pousser au meurtre, à la luxure, à la tromperie pour inverser leur marquage. Autant de désagréments qui vont mettre à rude épreuve leur relation. Souffrance, infidélité et fourberie sont au rendez-vous, et pour chacun, la place aux côtés de l'autre ainsi que celle au paradis ne sont plus garanties.

Le style de l'auteure est toujours aussi punchy, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Sa plume est jeune sans être vulgaire et elle nous porte au fil des mots avec aisance sans que jamais le temps nous paraisse long. J'ai beaucoup aimé sa manière de ne pas y aller par quatre chemin pour nous faire ressentir les émotions des protagonistes, elle appelle un chat un chat lorsque cela est nécessaire, sans jamais tomber dans le grossier. On se met facilement à la place des Luc, Frannie, ou encore Gabe. Leur attitude est tellement humaine, tellement proche de celle qu'on imagine aller de paire avec l'amour que l'on s'identifie à eux sans aucun mal.
Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..