Dessain et Tolra (12/10/2011)
4.14/5   7 notes
Cet ouvrage très riche a été conçu par une équipe d'artistes professionnels. Il offre donc un ensemble de possibilités et de solutions pour tout sujet, moment du jour, type de lumières...
Chaque exercice permet d explorer un procédé caractéristique ou un style particulier à I aide d'une séquence étape par étape.
Le niveau de difficulté (débutant à expérimenté) est toujours indiqué.
Comme le véritable artiste ne cesse jamais de découvrir et d app... >Voir plus
Que lire après Aquarelle 101 techniques pour apprendre et progresserVoir plus
Un album enrichissant et bien illustré pour revoir et découvrir des façons d'utiliser l'aquarelle. Il propose une partie matériel et une partie méthode en 101 leçons qui peut convenir aux novices mais également aux personnes qui maîtrisent bien l'aquarelle avec différents niveaux de difficultés.
Un très bon livre pour apprendre l'aquarelle , beaucoup de techniques y sont montrées,. de quoi bien commencer, même le matériels y est présent.
Le livre présente comment construire une toile, les dégradés, ou encore quelles couleurs prendre pour différentes impressions.
Initiation didactique et pas à pas. Mais l'acquisition n'est pas immédiate et la pratique de règle!
Ce n'est pas d'avoir fait une fois un exercice, même bien, que la technique est acquise!
En, bref, ce livre est très bien conçu mais n'évite pas le travail.
Bien

Dans le cas de peintures en tubes, les aquarellistes se servent de palettes spéciales à compartiments, où l'on dépose la peinture. La peinture en excédent sèche, mais on peut la réutiliser en l'humidifiant de nouveau; c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de nettoyer les compartiments après chaque utilisation.