AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie n'est pas une punition (36)

Ne vous a-t-on jamais dit que nos petites douleurs de tous les jours n'ont qu'une raison d'être: nous préparer à celles, plus grandes, qui nous attendent demain, quoi que nous fassions, quoi que nous devenions dans l'existence?
Commenter  J’apprécie          270
Qu'importe la nature de la douleur, elle se suffit...
Commenter  J’apprécie          230
Quand elle se niche tout contre vous on dirait qu’elle cherche à redevenir enfant, elle a des gestes d’enfant, la tendresse et le babil, ça m’a toujours étonnée de la part de quelqu’un que la vie n’a pas épargné, elle est restée pure, d’une certaine façon. J’ai très vite oublié sa laideur, si c’est de la laideur. Vous pensez qu’on puisse être vraiment laid lorsqu’on a du cœur?
Commenter  J’apprécie          220
On ne peut rien contre sa nature, sauf quand tout autour de soi se brise en mille morceaux, comme autant d'éclats d'un même miroir que l'on serait incapable de recomposer correctement ensuite, dans lequel on replongera cependant le visage, mais sans vraiment se reconnaître. On perd toujours à devenir ce que la vie a voulu faire de nous.
Commenter  J’apprécie          220
On a beau se dire tous les jours, en se regardant dans la glace, que l'on n'est qu'un connard, on espère tout de même que quelqu'un, tous les jours aussi, vous prouvera le contraire.
Commenter  J’apprécie          190
Quitte à être mort et enterré, autant l'être profond, un peu comme le doigt que l'on nous met tous les jours.
Commenter  J’apprécie          170
Il faut se méfier d’une chose dans la vie: les grandes gueules à grands principes. Ce sont souvent les premières à prôner les alliances, les compromissions, le chacun chez soi et à sa place et tout ira bien, ou le consensus.
Commenter  J’apprécie          160
Les malheurs vont par deux, on tousse avec deux poumons, l'humeur s'écoule avec deux narines d'un nez enrhumé, on ne pleure jamais d'un seul oeil.

[je note cependant qu'il m'arrive de ne pleurer que d'un oeil, quand il fait froid, selon le sens du vent, même à Toulouse]
Commenter  J’apprécie          70
Il faut se méfier d’une chose dans la vie : les grandes gueules à grands principes. Ce sont souvent les premières à prôner les alliances, les compromissions, le chacun chez soi et à sa place et tout ira bien, ou le consensus.
Commenter  J’apprécie          60
Toutes les femmes aiment qu’on les surprenne, et c’est pour ça qu’il n’est pas facile de vivre avec elles.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}