Citations sur Maintenant le mal est fait (35)

"Les mots sont la magie qui nous empêche de nous suicider", avait écrit Charles Bukowski dans son journal.
Les grandes douleurs sont trop intimes.
Il y avait de beaux nuages dans le ciel et une foule d'oiseaux qui se disputaient dans les arbres. Il était difficile de croire que le malheur puisse prendre toute la place, ce n'était jamais qu'un feu isolé dans la grande plaine.
Notre terre restera. Il ne s'agit pas de savoir qui aura la suprématie, car la suprématie sur la terre n'est qu'une illusion. Aucun être ne peut dominer la terre dans laquelle il sera enterré. La terre domine les hommes et les ramène à elle.
Les amis sont parfois plus redoutables qu'une corde pour se pendre.
Il faudrait avoir à l'esprit, toujours, que les êtres, les choses sont fragiles, et ce n'est pas possible.
C'est bien souvent, me disais-je, le défaut des femmes dans une relation amoureuse, sinon cette tentation du moins cette envie peut-être inconsciente de se faire mère. Un homme n'avait pas besoin de ça.
La vie met moins de temps à nous abîmer qu'à nous embellir.
La Nature vaut par le regard que l'on porte sur elle.
Le malheur nous transforme, et d'une façon que personne jamais ne peut entrevoir...