Payot et Rivages (15/04/2005)
3.33/5   3 notes

Le saviez-vous ? En Camargue, à la saison de la chasse, cent quatre-vingt millions de billes de plomb sont répandues dans la nature.

Vingt minutes, c'est le temps qui s'écoule dans le monde entre la disparition de deux espèces.

Dans vingt ans, il n'y aura plus de neige éternelle au sommet du Kilimandjaro.

Pascal Dessaint renoue avec une pensée qui n'est certes pas neuve (l'harmonie de l'être humain avec la ... >Voir plus

museumdetoulousemuseumdetoulouse   14 décembre 2012
Une disparition signifie, chaque fois un peu plus, un appauvrissement de nous-mêmes, de notre richesse spirituelle et poétique. Nous sommes responsables. Nous sommes une belle machine de destruction. Nous sommes des mangeurs de vie.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   14 décembre 2012
L'autre jour, d'un seul regard, j'ai compté douze lézards sur le mur languedocien. Je suis dans mon jardin, quartier Saint-Agne, Toulouse, et je rêve d'Afrique, de rhinodéros, de gorilles à dos blancs.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   14 décembre 2012
Il y a pire que moi et ce n'est pas toujours rassurant.

Videos de Pascal Dessaint (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Dessaint
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Pascal Dessaint présente son roman "Un Colosse", paru aux éditions Payot & Rivages. Modération Laurent Sterna, Occitanie livre & Lecture Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.