AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791096785445
396 pages
Something Else Editions (23/06/2017)
4.39/5   14 notes
Résumé :
Alain est marié à Florence qu’il aime par-dessus tout. Ensemble ils mènent une belle vie de famille avec leurs deux enfants. Mais alors qu’ils ont tout pour être heureux, le destin en a décidé autrement... Anne est en couple depuis onze ans avec Sylvain. Ensemble ils ont un jeune garçon Théo. Tout pourrait être parfait si Sylvain n’avait pas ce côté sombre... Le destin est fait de tout petits riens. Parfois les routes se croisent, s’emmêlent et finissent par ne fair... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ne t'arrête pas de vivreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mon Avis ::

*** le titre m'a tout de suite parlé et aux premiers abords envoie un message fort.

*** La couverture attire l'oeil de part sa couleur et accentue les premiers pensées du titre.

*** le résumé m'a également entraîné de mon envie de m'y plonger et confirmé que cette escale n'allait pas me laissée indemne.

** Alain et Florence, filent le parfait amour depuis 25 ans. Ils sont le tableau d'un couple idéaliste. Un mariage, deux enfants, une maison à leur image. Un travail, source de leur début.

Alain porte à sa femme le même regard qu'au premier jour. Sans elle il se noie. Alors qu'ils ont tout pour vivre heureux, une nouvelle va venir assombrir ce portrait de famille. Plus soudés que jamais, c'est ensemble qu'il vont affronter leur destin…

**Anne et Sylvain sont en couple depuis 11 ans. Ensemble ils ont un petit garçon de 9 ans. Anne est infirmière, une femme, une maman douce et aimante. Son compagnon est un avocat passionné, au caractère dure, au coeur désenchanteur.

Tout deux donnent l'apparence d'un duo normal, mais une fois à l'abri des regards tout n'est que cauchemar… Loin de la vie qu'Anne s'imaginait aux côtés de celui qu'elle aime éperdument.

** L'amour peut être un élément de force ou bien destructeur… Comment ces deux couples vont-ils affronter le destin qui leur a été promis ?

Pour commencer je tiens à féliciter l'auteur pour sa plume magnifique et délicate.

Lu en deux jours, bon j'aurais pu le lire en une traite mais ma vie de maman ne m'a pas laisser cette chance.

A travers ces écrits, c'est sans peine que je me suis immiscée dans ce nouveau voyage littéraire. Une histoire surprenante, car pour tout vous avouer je ne m'attendais absolument pas à cela. Un comme j'aime dévorer, c'est à dire : sentimental et émotionnelle !

Une parfaite balance entre les moments de descriptions et de dialogues, qui en fait une lecture fluide et agréable. Ces deux points nous mènent à nous prendre d'attachement et d'admiration pour la force des personnages. Construit de nombreux rebondissements et de scènes inattendues, où j'ai dû bien entendu sortie les mouchoirs, pour ces moments qui prennent au coeur.

C'est donc sans mal que je décerne un 5 étoile à ce roman. Représentant bien plus. S'en est une leçon de vie qui affirme que les apparences ne sont qu'une image !



Petit Extrait ::

« … J'en restai sans voix. Était-ce le fait que la réalité touchait nos amis qui le poussait à réfléchir et à se dire que le temps avec ses proches était précieux ?

- Sérieusement ? Lui répondis-je dans un sourire timide.

- Oui sérieusement. Je travail beaucoup en ce moment et vous me manquez. Tout est éphémère alors je veux profiter de l'instant !

Sylvain m'offrit alors un baiser. Un de ceux que je n'avais que très rarement, un qui me donnait l'impression d'être aimée comme je le méritais ; un de ceux qui faisait tomber mes doutes au sujet de sa fidélité, un de ceux qui me chérissait comme je ne l'étais que très rarement. J'avais mal au coeur pour nos amis et je savais que sylvain aussi. Je ne l'avais jamais vu avoir autant de respect et d'admiration pour une femme autre que Florence… »
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          20
(JENNI) : -A lire!-

Ne t'arrête pas de vivre' est une histoire remarquablement bien écrite... Elle est par moment difficile à lire tant les émotions sont fortes et nous peinent, mais Lilie Desseaux parvient à les contrebalancer par un regain d'amour, nous submergeant pour continuer de croire à un renouveau plus réconfortant et apaisant !

Deux histoires...Florence et Alain avec leurs deux enfants, et Anne et Sylvain avec leur fils...

Deux relations sentimentalement engagées que tout oppose...

Quatre vies que le destin va entremêler...

C'est aussi, deux combats menés par deux femmes fortes mentalement pour garder la tête relevée et avancer. L'une avec lucidité, l'autre s'accrochant à l'espoir de voir venir des jours meilleurs... L'une comme l'autre cherchera à se sortir la tête hors de l'eau pour survivre autant que possible alors qu'elles vivent un véritable calvaire...

Nous plongeons dans le combat d'une femme, Florence, qui va se déconnecter progressivement à cause d'une brutale réalité, la condamnant à petit feu. On assiste à sa chute, se renfermant sur elle-même, en restant impuissante malgré sa volonté de protéger ce qui fait d'elle une femme. Un désarroi, une détresse même qui nous bouleverse tellement la situation est poignante. Son mari assiste à tout cela, sans pouvoir y changer quoi que ce soit. Peur, tristesse, appréhension, colère, différentes phases de ressentis qui nous permettent de cerner l'état d'esprit de chacun. Toutes les forces de chaque membre de cette famille soudées sont concentrées sur cette bataille. Une scène autant magnifique qu'effrayante.

L'autre histoire révèle le fait que l'amour à ses raisons que la raison ignore. L'amour à sens unique...C'est l'histoire d'une femme, Anne, qui reste avec son compagnon Sylvain par amour et qui malgré qu'elle soit forte, est totalement brisée par l'excès d'emprise qu'il a sur elle. Avant, elle aimait la vie, elle la croquait à pleines dents. Aujourd'hui elle la subit en faisant bonne figure et en mettant de côté sa vie de femme, se résignant à répondre à ses propres besoins et attentes.

C'est une torture de lire ces deux histoires entremêlées car elles nous affectent énormément. Les mots de l'auteure sont justes et les ressentis et sensations éprouvées parfaitement retranscrits, nous permettant de vivre l'histoire à l'instant T.Les mots sont tantôt doux et tendres, tantôt durs et sombres.On ressent vivement ce que chacun des personnages vit car Lilie Desseaux a pris le temps de relater leurs tourments, réflexions et confessions pour décortiquer leur âme avec finesse et sensibilité. Elle fait ressortir la véritable personnalité de ses personnages pour les rendre plus beaux et touchants.

L'amour - la maladie - le deuil - la manipulation - la violence...Voilà les différents sujets traités méticuleusement par l'auteure qui nous fait lire cette histoire avec une poigne qui vous tord les tripes tellement le combat mené est ravageur.

Deux étapes travaillées finement : l'avant et le après... avec comme point fort dans cet écrit le message qu'il véhicule... Il faut savoir demander de l'aide ou attraper les mains qu'on nous tend. Cela n'est pas être faible, simplement accepter un soutien pour accéder au bonheur lorsque le néant nous envahit.

J'aime beaucoup la précision et la douceur avec laquelle l'auteure va réanimer l'âme de ses deux personnages pour leur donner le courage et la force nécessaire de se relever pour reprendre leur vie en main et laisser une place dans leur coeur pour aimer d'une autre manière tout en aimant éperdument.

Le livre terminé, on ne dirait pas non à quelques chapitres supplémentaires tellement l'envie de poursuivre cette histoire est grande !
Lien : https://wp.me/p6618l-fYG
Commenter  J’apprécie          00
J'avais déjà lu cette histoire sur wattpad et j'avais été plus que séduite par le plume de l'auteur et le roman dans son intégralité, c'est donc avec un réel plaisir que je me suis faite une relecture suite à sa sortie en ebook et en broché. Venant de finir ma deuxième lecture, je vous soumet mon avis.
Ce roman débute sur un premier couple Alain et Florence qui sont mariés depuis vingt ans ensemble depuis vingt cinq ans et ont deux grands enfants, Faustine et Adrien, adulte au moment de l'histoire et vivant hors du foyer. Ils vivent leur routine habituelle qu'ils aiment et prennent plaisir a partager quand le destin va se mêler de leur vie et les faire dégringoler vers des mois difficiles et la plus grande peine possible. Malgré toutes ces horreurs à affronter, il le feront toujours à deux, soudés a jamais. Ils vont profiter de chaque instant que la vie leur permet de vivre et seront portés par leur amour l'un pour l'autre qui est si beau et vrai.
En parallèle de ce premier couple, nous vivons également le quotidien d'un second couple. Celui de Sylvain et Anne ensemble depuis dix ans et ayant un fils de neuf ans Theo. Là où le premier couple est unis par l'amour et est prêt à tout pour protéger l'autre de toutes les atrocités, ici ce qui les unis est bien plus sombre. Anne est totalement sous l'emprise physique et psychologique de son conjoint. On assistera tout de suite a travers notre lecture aux traumatismes qu'elle subit plus que régulièrement. On aimerait vraiment lui venir en aide et la soutenir pour affronter son bourreau, mais elle l'aime et est convaincu qu'il peut changer. L'amour a ses raisons que la raison ignore c'est ce qu'elle pense et énonce mais ouvrira t'elle les yeux sur cette relation toxique et dangereuse ?
Nous partageons un moment le quotidien de chaque couple chacun de leur côté jusqu'au jour où le destin les font se rencontrer. Cette rencontre va déterminer le reste de l'histoire et chambouler le quotidien de chacun de façon inattendu. C'est la première fois que je lis un roman écrit de la sorte et c'est vraiment incroyable de voir le chemin que nous fait parcourir l'auteur. On partagera la vie de tous durant plus de deux ans, en étant très intrigué par la tournure des événements.
La narration se fait par quatre points de vue différents, celui d'Alain, d'Anne, de Florence et de Faustine. Les deux premiers sont les plus présents et sont par conséquent obligatoire pour suivre la vie de chaque couple. Les deux suivants apportent des informations complémentaires ou une manière différente de voir et traverser une évènement. Avoir une narration aussi différente est rare et vraiment bien mené par Lilie. Son travail de recherche sur le problème de chaque couple est très bien fait, le tout est vraiment cohérent. Les émotions sont bien présentes, on ressent tout en même temps que les personnages. J'ai beaucoup pleuré pour le couple Alain/Florence et j'étais énormément en colère pour Anne et Sylvain. On finit par vraiment mépriser ce dernier.
La plume de l'auteur est juste magique. J'ai passé des moments intenses émotionnellement avec beaucoup de suspense. La lecture est très fluide et on se laisse facilement porté par l'histoire dont on souhaite connaitre le dénouement. Et quel dénouement ! Il rend le tout encore plus sublime par la reconstruction de chacun et l'amour qui en ressort. le titre ne t'arrêtes pas de vivre prend tout son sens.
Je vous recommande vraiment cette lecture. Ce livre est un bijoux, très poignant certes par les sujets douloureux qu'il traite, mais tellement vrai, juste. Un gros coup de coeur pour cette pépite que nous offre Lilie Desseaux. J'ai déjà pris rendez vous pour ses futures sorties littéraires.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé me laissait déjà présager que cette histoire n'allait pas me laisser indifférente. J'ai été attiré par ce contexte de destins qui se croise, et c'est totalement en confiance que j'ai démarré ma lecture.
Parfois j'ai comme l'impression que certains livres ont une aura qui nous attire, les accros me comprendront 😉 C'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai découvert "Ne t'arrête pas de vivre" et mon intuition ne m'a pas trompé.
L'histoire, qui bien que par moment est très bouleversante, est juste magnifique.
Une histoire - une romance - différente ; écrite par une plume addictive, captivante et émouvante.

Premier couple :
Florence et Alain sont en couple depuis 25 ans. Leur deux enfants ont quittés le nid et malgré le poids des années leur amour est toujours intact. Alain veille toujours sur sa douce femme comme au premier jour. La tendresse pourrait parfaitement définir leur couple.
Jusqu'au jour où une affreuse nouvelle tombe et que leur monde s'effondre.
Ce couple heureux et amoureux ne mérite absolument pas se qui va leur arriver.
Alain et Florence vont être complètement démunis face au drame qui les a surpris sans signes avant-coureur.

Second couple :
Attention changement de décor. Exit la douceur, vous allez découvrir l'enfer quotidien de Anne au côté de Sylvain, l'homme avec lequel elle vit et le père de son fils de 9 ans.
Ici la relation de ce couple est plutôt synonyme de violence et de douleur.
Sylvain domine complètement Anne, son côté sombre ressort en permanence et il en devient parfois même incontrôlable. Pourquoi Anne ne quitte pas son homme? Tout simplement à cause de l'amour qu'elle ressent pour lui, ayant toujours dans l'espoir qu'un jour Sylvain change et ne la traite plus de cette manière.


Deux couples que tout oppose - Leurs chemins vont se croiser et leurs destins vont se lier.

Malgré des vies différentes la douleur et la tristesse vont se propager au sein de ces deux couples que la vie ne va pas épargner.

Dans cette histoire vous allez découvrir des personnages qui se tendent la main tout comme vous allez découvrir que devant une situation trop difficile des personnes que l'on croyait être des amis vont disparaître.
Un récit fort en émotions où nos coeurs de lectrices vont se serrer et se briser.
Pour les plus émotives préparez les mouchoirs, pour les coeurs tendres préparez-vous à frissonner devant des scènes assez dures.

"Ne t'arrête pas de vivre" va mettre en avant des fléaux de la vie quotidienne tels que la maladie et la maltraitance des femmes. Tout est écrit dans l'émotion et surtout avec beaucoup de vérité. Cette auteure m'a marqué avec son histoire où deux combats sont livrés et malheureusement les deux ne peuvent être gagnés.

L'auteure va mettre en avant le bonheur de l'amour ainsi que ses malheurs. Un sorte d'Ode à la vie, où il faut se battre pour vivre, pour ensuite renaître et se reconstruire mais sans jamais oublier le passé.


Si je devais m'adresser à l'auteure je lui dirais Merci. Cette histoire est réellement touchante et je remercie Lilie Desseaux de m'avoir fait vivre une de ces lectures inoubliables qui touche en plein coeur.
Une auteure pleine de talent qui maîtrise parfaitement sa plume.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Something Else Edition pour ce service presse.

Florence est une jeune femme qui a tout pour elle, un mari aimant, des enfants adorables, elle a une force de caractère qui déplacerait des montagnes, un job qu'elle adore, c'est un petit bout de femme qui m'a impressionné dès les premières pages du livre, elle a un côté ange gardien auprès de ses proches qui est admirable, sa vie va basculer d'une manière totalement inattendue, mais on sentira qu'elle restera forte tout au long de l'histoire.

Alain est le mari de Florence, c'est un homme admirable fou amoureux de sa femme et qui est prêt à tout pour elle et pour ses enfants, son destin va être chamboulé d'une manière cruelle mais il fera tout pour garder la tête hors de l'eau et retrouver la lumière, j'ai été super touché par cet homme hors du commun qui lui aussi a une force de caractère qu'il ne soupçonnait pas, je vous l'accorde monsieur va commettre quelques erreurs mais rien de bien méchant vous comprendrez en lisant cette pépite.

Anne est une jeune femme qui est aide soignante en maison de repos, elle aurait tout pour être heureuse avec son fils et son compagnon, …. mais la vie n'est pas rose avec elle, … jusqu'au jour ou elle va rencontrer Alain et Florence, elle va commencer à réaliser certaines choses mais est ce que ces dernières révélations se feront assez tôt ou est il trop tard pour qu'elle change son destin? Elle m'a émue aux larmes parce que l'auteure a parfaitement réussi à faire ressortir avec ses mots ce qu'une femme dans la situation de notre héroïne peut ressentir.

Sylvain est le compagnon d'Anne c'est un homme avec un côté super sombre, il ne se rend pas compte du trésor qu'il a entre les mains, il est dangereux. Il est également un ami d'école d'Alain. Jusqu'où ira son côté dangereux? je me suis demandée tout au long de l'histoire si son côté sombre n'allait pas lui faire commettre l'irréparable….

Nos quatre héros vont avoir leur destin lié malgré qu'au départ rien n'aurait pu les rapprocher,....

J'ai adoré Adrien et Faustine, les enfants de Florence et Alain, envers et contre tout ils vont soutenir leurs parents, comme une famille solide, si j'avais une petite demande à faire à Lilie Desseaux je souhaiterai en savoir plus sur leur histoire.

J'ai une mention spéciale pour la maman d'Anne et pour Christine qui feront tout pour ouvrir les yeux de notre héroïne Anne.

Par contre, le personnage que j'ai détesté c'est Sylvain, c'est un homme qui a un côté sombre, il est machiavélique, manipulateur, il mériterait de disparaître sur un iceberg au milieu du pôle nord.

J'ai lu ce roman d'une traite, je voulais savoir absolument ce que me réserverait cette histoire, la plume de l'auteure est addictive, malgré les points de vue alternés de nos personnages, permet de mieux rentrer dans l'univers de chacun de nos protagonistes. Ce livre est intense en émotions: on passe du rire aux larmes presque d'une page à l'autre, j'ai eu l'ingrédient que je recherche dans une lecture: aucun moyen de prévoir la suite de l'histoire au cours de ma lecture. Je remercie vivement l'auteure.

Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
- Si pour n'importe quelle raison tu as besoin de moi, je suis là. Tu ne me dis rien de ta vie, mais je sais très bien ce qu'il se passe.

C'était la première fois que quelqu'un osait me parler de cette façon. Mis à part mes parents qui avaient essayé à l'époque, personne n'avait encore osé affirmer savoir, et surtout me tendre la main. Je savais que certains voisins avaient conscience de ce qu'il se passait ; ils baissaient la tête en me croisant dans la rue, mais aucun ne m'avait jamais dit "je suis là". Je sentis l'émotion monter. J'avais sûrement les larmes aux yeux et les joues rouges mais qu'importe. Christine se leva et se posta en face de moi. Doucement, comme si elle essayait d'apprivoiser une bête sauvage, elle posa ses mains sur mes épaules.

- Merci, lui soufflai-je.
Et sans dire réellement les choses j'ajoutai :
- Ne te soucie pas de moi, en ce moment il est adorable : ça m'étonne même si tu veux tout savoir.

- Pourquoi supportes-tu tout ça?

- Parce qu'on s'aime, parce qu'il peut changer. La preuve en ce moment il n'est plus le même. Je suis contente, même si je culpabilise un peu.

- Ne culpabilise jamais, Anne! La culpabilité, ça te bouffe la vie! Promets-moi de fuir si il recommence.

- Il a compris ses erreurs, affirmai-je, sûre de moi.

- Sincèrement je l'espère.
Commenter  J’apprécie          00
De l'amour ? Certainement pas ! Il faut connaître plus intimement la personne pour en être amoureux. Ça ne tombe pas comme ça, en l'espace de quelques secondes. C'était peut-être un genre de compassion ? Je suis un homme, c'est une femme fragile, j'ai certainement ce besoin primaire de veiller sur elle ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas ça, l'amour ! L'amour c'est beau, c'est avoir hâte de rentrer chez toi pour retrouver l'autre, c'est tellement fort que tu sacrifies des choses pour lui, ce n'est pas la peur, la manipulation et les coups !
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi aller discuter avec quelqu'un qui de toute façon ne changerait en rien cette situation ? Pourquoi vouloir apaiser cette haine ? C'est elle qui me permettait de continuer à me battre, de ne pas baisser les bras et surtout de ne pas me voiler la face ! Oui, cette maladie est une fourbe, qui attaque lorsqu'on s'y attend le moins, et qui à la moindre faiblesse gagnera du terrain.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes entre elles sont parfois des vipères et je ne souhaitais absolument pas être la cible de divers ragots. Moins elles en savent, moins elles en disent !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : violences conjugalesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Lilie Desseaux (1) Voir plus

Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Ne t'arrête pas

Comment s'appelle le site créé par Peter?

/ALLIANCE/
\ALLIANCE\
/\ALLIANCE/\

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Ne t'arrête pas de vivre de Lilie DesseauxCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..