AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En route pour l'avenir (51)

Je me suis penchée et je l'ai embrassé sur le front. Il a levé les yeux et m'a souri. Puis je me suis assise en face de lui, tandis que la serveuse s'approchait et me servait mon café. Tandis que j'envellopais ma tasse bien chaude pour me réchauffer, j'ai senti sa main se poser sur mon genou. Le matin serait là bien assez vite, sans qu'on s'en aperçoive. Mais en attendait, nous avions toute la nuit devant nous et nous étions ensemble. Alors j'ai fermé les yeux et j'ai profité de l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          490
J'ai pris une décision éclair, de celles qu'on prend dans une situation de vie ou de mort. On n'en était pas là, c'est vrai, mais je n'ai pas réfléchi, j'ai agi dans l'urgence: j'ai plongé la main dans les haricots. J'en ai pris une bonne poignée et je l'ai balancé sur Eliot sans hésiter.
Les haricots ont splashé sur son visage e sur sa tête, quelques-uns ont atterri sur la pointe de ses chaussures. J'ai entendu les autres complétement tétanisés suspendre leur souflle, ça peut paraître incroyable mais c'est vrai! Moi, je ne fixais qu'Eliot, qui clignait des yeux et s'essuyait le nez.
_Oh merde, me dit-il. Tu vas voir ce que tu vas voir!
Commenter  J’apprécie          320
Personne n'a qu'un seul meilleur moment dans sa vie. Il en faut plusieurs, chacun étant évidemment meilleur que le précédent.
Commenter  J’apprécie          280
Les histoires si belles ou si longues soient elles finissent toujours par le mot fin.
Commenter  J’apprécie          240
J'ai souri et au milieu du Tallyho, au milieu de la nuit mais hors du temps, Eliot m'a embrassé. Ca n'était pas comme je l'avais imaginé, mais ça a été parfait.
Quand on a cessé de s'embrasser, la chanson finissait, mais tout le monde restait enlacé, continuant de danser. J'ai posé ma tête sur la poitrine d'Eliot pour faire durer le plaisir. Le DJ n'avait pas menti. C'était déjà demain. Et mon petit doigt me disait que la journée serait bellissime.
Commenter  J’apprécie          220
C'est atroce, inhumain, quand quelqu'un qu'on aime vous quitte. On peut toujours continuer à vivre, garder la tête haute, mais, comme Eli l'avait dit, quand c'est fini, c'est bien fini. Les histoires, si belles ou si longues soient-elles, se terminent toujours pas le mot fin.
Commenter  J’apprécie          180
- Il peut se passer tellement de choses, en un mois ! La preuve, moi, en deux semaines j'ai rencontré ma future femme, j'ai changé de style de vie et je me suis acheté ma première cravate.
- Une cravate ?
C'était l'info la plus choquante des trois.
Commenter  J’apprécie          160
Il y avait une multitude de manières de vivre sa vie, et aucune n'était bonne ou mauvaise. Mais qui refuserait la chance de revenir en enfance ? Rétrograder pour partir en quête du temps passé, du temps perdu ?
Commenter  J’apprécie          150
Je me dis souvent que c'est difficile d'être la fille de sa mère.
Commenter  J’apprécie          150
J'étais bluffée. Mais qui c'était, ce mec? L'homme qui ne souriait jamais? Un cycliste acrobate de cirque? L'homme qui chuchotait à l'oreille des bébés? Ou...
_Eliot! cria Heidi en surgissant derrière lui. Je me disais bien que c'était toi!
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (793) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz "En route pour l'avenir", Sarah Dessen.

    Qui est Thisbé ?

    La demi-soeur d'Auden.
    La mère d'Auden.
    La belle-mère d'Auden.
    La copine d'Auden.

    10 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : En route pour l'avenir de Sarah DessenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}