Critique de Gaoulette

D'abord un peut coup de colère : Pourquoi les traducteurs et sa maison d'Edition ne se mettent pas au travail pour nous remettre un nouveau roman de la bosse du Young Adult. Depuis 2014 plus rien et je sens que j'aurais fini bientôt toute sa bibliographie (il m'en reste 3) que je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent. Voilà c'est dit.
Bon revenons à la Queen Sarah Dessen! Et comme c'est souvent le cas je ressors de ma lecture avec un whaouhhhh mais là c'est un hurlement WHAOUHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! En Route pour l'avenir devient mon top 1 de tous ses romans. Une pure délice.
Encore une fois la Reine va nous présenter sa princesse Auden, jeune fille dont tous les parents rêveraient d'avoir à la maison. Avec Auden aucun soucis à se faire, elle est parfaite en tout point. Et puis des vacances inattendus et de belles rencontres surtout Eliott vont changer sa vision du monde extérieur.
Alors pourquoi ce roman est sorti du lot par rapport aux autres. Tout d'abord pour le personnage d'Auden et toute sa complexité. de toutes les princesses de Sarah Dessen, elle est celle qui m'a vraiment marqué (même si les autres m'ont ému aussi). Mais Auden est celle qui restera gravée dans ma mémoire de livropathe. Et puis nous avons tout son entourage plus ou moins imposants (je vous laisse découvrir).
Cette fois ci Sarah Dessen a pris un risque, donner le mauvais rôle aux parents. Et oui j'aurais volontiers donné des claques.
Et puis cette magnifique romance (amitié et amour) qui nous transporte. Je ne vous parlerais pas d'Eliot, ni de la famille d'Auden, ni des personnages qui gravitent autour d'elle, car Auden a une façon bien à elle de la faire.
Donc vous l'aurez compris , c'est un coup de maitre de mon auteur Young adult préféré qui va enfin trouvé sa place sur mon ile déserte Babelio.
Encore une fois, Sarah Dessen vous donne des émotions fortes, colère, fous rire et enfin le petit sourire tant attendu à la dernière ligne.
Un grand merci et FELICITATION!!!!!!!