Ce livre a été une très bonne surprise ! je l'ouvrais sans m'attendre à quoi que ce soit de précis mais, vraiment, c'est un mini coup de coeur pour ce roman.

Dans toute la simplicité de son histoire, Sarah Dessen offre plein d'émotion sur un plateau sans ajouter de drame a outrance. Y a des touches d'humour par l'aspect presque burlesque de certains personnages (surtout Delia, le mutisme particulier de Monica) pour atténuer un peu la tristesse du deuil porté par Macy. Elle apprend petit à petit, entouré de cette bande d'amis un peu loufoque, a revivre après avoir passé trop de temps enfermé dans sa coquille après la mort de son père. et vraiment c'est doux, touchant et assez fort dans toute sa simplicité.

C'est simple, j'ai ouvert le livre et je l'ai quasiment pas lâché (sauf pour dormir) avant de l'avoir fini, on se laisse vite emporté par la plume légère de Dessen, par l'attachante Macy et sa quête pour se retrouver. sa douce relation avec Tim, madame Queen. Rien n'est laissé aux hasard.

le seul petit bémol, ça serait (peut-être) la tendance de l'auteur a passé un peu du coq a l'âne dans ce livre. Je me souviens d'un passage particulier ou elle parle de la maison de vacance, puis du deuil de la mère et pouf, macy est avec Tim tout a coup. c'était parfois perturbant.

Malgré tout, Pour toujours... jusqu'à demain est un petit bijou tout en douceur, qui laisse un bon souvenir une fois qu'on le termine et que je conseille !
Le titre peut paraître un peu désabusé et pessimiste, comme notre héroïne, mais Pour toujours… est une histoire d'amour sympathique aux personnages attachants. On y parle aussi d'amitié, de différence et d'acceptation de soi. Un livre qui ne paie pas de mine mais qu'on ne lâche qu'une fois fini.

Une petite préférence de lecture pour Pour toujours… jusqu'à demain. J'ai trouvé le roman moins attendu, plus construit. Les personnages secondaires et leurs côtés décalés m'ont convaincus. L'amitié qui se lie entre Macy et Tim (avant le côté amoureux de la chose) est crédible. Et pour finir notre héroïne ne m'a pas donné envie de la secouer comme un prunier (comme ça a été le cas de Julie dans Cette chanson-là). On sent que l'auteur progresse au fil de ses romans et j'espère que son dernier titre paru cette année … ne me décevra pas.
Lien : http://boumabib.fr/2010/02/1..