Citations sur Quelqu'un comme toi (10)

Dans la vie, il y a des gens, des réalités et des évidences sur lesquels on s'appuie, parce qu'ils sont sûrs à deux cents pour cent. Mais, quand ils dégringolent de leur piédestal et vous laissent tomber, c'est le monde entier qui se casse la gueule, et notre confiance avec.
Et, vu qu'il était toujours habillé en noir, on avait l'impression d'être devant un mort-vivant, ou un vivant à moitié mort, cela dépendait si on était optimiste ou pas.
On ne peut tout de même pas fermer son coeur comme un robinet. Il faut remonter à la source et l'assécher goutte à goutte. Ca prend du temps.
- Tristan t'est néfaste.
Comme si Tristan avait été un aliment - pas un poivron vert ou une orange, mais un Bounty calorique et hautement toxique.
On ne peut tout de même pas fermer son coeur comme un robinet. Il faut remonter à la source et l'assécher goutte à goutte. Ça prend du temps.
Il avait suffi d'un coup de fil, et maman était redevenue une petite fille, inquiète pour sa mère.
Scarlett Thomas a toujours été ma meilleure amie et voilà pourquoi, lorsqu'elle m'a téléphoné au "camp des Sisters", où je passais la pire semaine de mon existence, j'ai tout de suite compris que quelque chose de grave était arrivé.
Pourquoi rencontre-t-on toujours de la résistance chez son entourage lorsqu'on est convaincu d'être dans le bon droit et dans le vrai ? Cela devrait au contraire aplanie les difficultés et arrondir les angles. Mais on, il fallait se battre contre vents et marées pour faire valoir qu'on était en accord avec soi-même. Avec sa confiance. Pur. Intègre.
Je m'imagine souvent comme les silhouettes des albums de coloriage : avec des contours noirs et l'intérieur blanc. La base existait, d'accord, mais les couleurs et les motifs, tous les petits trucs qui me feraient devenir moi, rien que moi, n'y étaient pas encore.
Que je sois forte ou faible, maman était une partie de moi, aussi vitale pour ma vie que les battements de mon coeur. Je savais que tout au long de ma vie j'aurais besoin d'elle et de sa force.