Quand on connaît déjà l'auteure, impossible de résister à une de ses sorties. Quand on ne connaît pas... on finit par craquer un jour ou l'autre, si c'est notre genre. Ou pas. En tant qu'adepte du style, laissez-moi vous convaincre de succomber !

Depuis le divorce de ses parents, Mclean Sweet fuit sa mère, son passé en suivant son père, qui est devenu consultant culinaire à l'explosion de son mariage. de ville en ville, Gus, son père, remet des restaurants à flot, et ils repartent une fois le miracle arrivé. En deux ans, Mclean a déménagé quatre fois. Trois fois, elle s'est créée de nouvelles identités, changeant son prénom, changeant d'apparence et de personnalité. Cependant, elle n'y parvient pas en arrivant Lakeview. Première erreur : elle donne son vrai prénom, qu'elle rectifie toujours par un diminutif depuis deux ans. Et s'il était temps pour Mclean de se redécouvrir ?

Comment dire ? J'aime Sarah Dessen ! Ses livres, son écriture, sa manière de dire les choses, ses personnages... Elle est juste talentueuse et unique dans le domaine de la représentation d'adolescents blessés, écorchés, qui se cherchent, qui veulent se trouver. On pourrait croire que ses romans deviennent lassant, avec cet attachement et cet attrait pour les personnages détruits par la vie de tous les jours, par les petits évènements qui la bouleversent parfois. Pourtant, Sarah Dessen sait toujours avec brio rendre chacun de ses romans et chacune de ses histoires uniques, vraies et sans aucun pathos. Grâce à sa plume simple, sans artifice, et à ces mots, ces émotions qu'elle sait toujours décrire comme il le faut, à tel point qu'on le ressent également en dehors des pages. Sans compter ses personnages, justes de la pointe des cheveux au bout des pieds.
Une fois n'est pas coutume, je suis tombée sous le charme de son héroïne, Mclean. J'ai craqué pour son histoire, pour sa vie. J'ai compris ses refus, ses craintes, son besoin de fuite. Je me suis identifiée à elle, rapidement séduite par son authenticité et sa fragilité, ses forces et ses faiblesses. C'est ironique, quand on sait à quel point Mclean se cache. Tantôt Beth, tantôt Eliza. Mais, n'auriez-vous pas envie de fuir, d'être quelqu'un d'autre, si votre identité volait en éclat, si vous ne trouviez plus ni place ni repère dans votre monde ? Bref, j'ai aimé Mclean et les instants que j'ai pu partager avec elle. Ce qu'elle a appris, je l'ai appris aussi. Ce qu'elle a enduré, je l'ai enduré aussi.
L'histoire, somme toute, est celle d'un quotidien de plus en plus réel. Un divorce, un père qui s'en va, une mère qui trouve un autre mari. Et l'enfant dans tout ça ? Mclean tient sa mère pour responsable du divorce, leurs relations sont tendues, pleines d'attentes et de regrets, elle part donc avec son père. Plus d'attache, plus de lien. Personne ne la connaît dans les nouvelles villes qu'ils traversent. Alors Mclean préfère changer d'identité, éviter les attaches et les adieux. Comme son père, elle fuit les contacts, les personnes, les engagements. Parce qu'ils n'ont pas le temps, et avant tout pour ne pas souffrir. Sur fond de basket, d'études et de restauration, Mclean se redécouvre et apprend à accepter son passé, entourée d'amis qu'elle n'aurait pas pensé se faire. Deb [elle n'a cessé de me surprendre], David, Riley, Heather, Opal, tous ces personnages vont réconcilier Mclean avec son passé, avec son avenir et avec elle-même. Et même si leurs rôles ne sont que secondaires, on craque pour chacun d'eux aussi, terriblement sincères, terriblement entiers.
Autre chose, pour vous prouver la force du roman, une citation [ce n'est pas la seule que je garde du roman ;) ] : "On est tous quelqu'un en puissance." En lisant ces mots, je sais pas, quelque chose m'a traversée et je me suis sentie prise par un souffle nouveau, je me sentais moi-même quelqu'un en puissance. J'ai eu envie d'y croire et de m'approprier cette phrase. Pas vous ?

Je n'aurais plus qu'un verbe : craquer. Craquez pour ce tourbillon d'émotions, pour cette justesse, pour cette auteure.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Retrouver la plume d'une auteure après un long moment de séparation c'est un peu comme retrouver une copine qu'on a pas vu depuis longtemps. Par un mystérieux tour de passe-passe de ma wishlist, Te revoir un jour était le seul roman de Sarah Dessen que je n'avais pas encore lu bien qu'il ne soit pas le dernier qui ait été traduit. C'est donc avec délectation que je me suis plongée dans ce roman.

La vie de McLean est devenue un peu compliquée depuis que ses parents ont divorcé et qu'elle a décidé de suivre son père, souvent en déplacement pour son travail. Résultat : quatre villes en deux ans et autant d'occasions de se créer une nouvelle identité puis de disparaitre sans dire au revoir. Jusqu'à ce nouveau déménagement. Cette fois-ci pourtant, McLean hésite à se cacher. Ce qui n'est pas pour déplaire à David, son voisin qui a envie de mieux la connaître.

J'ai été touchée immédiatement par McLean, c'est une jeune fille courageuse qui a très mal vécu le divorce de ses parents et se réfugie depuis dans des mensonges et de nombreuses identités comme si elle ne supportait plus de vivre dans sa propre peau. Il y a quelque chose de très émouvant chez cette adolescente qui tente de museler la petite fille terrifiée et pétrifiée de chagrin en elle.

Mais elle n'est pas le seul personnage génial et attachant de cette histoire : David le voisin et sa bande de pote, Riley, Heather, Ellis et Deb mais aussi l'équipe du Luna Blu que Gus le papa de McLean vient aider à se sortir d'une mauvaise passe. Gus qui tout comme la maman de McLean est attachant et permet d'évoquer des sujets importants.

Car comme toujours, Sarah Dessen nous offre son petit lot de messages importants empaquetés dans une jolie romance. le sujet principal de ce roman c'est bien sûr le divorce, les familles brisées, les chagrins d'enfants même quand on en est plus vraiment un, les relations mères-filles, les parents qui font de leur mieux même si parfois ça ne suffit pas et les dégâts que cela cause parfois irréparablement dans la vie des enfants.

L'autre sujet c'est ce mode de défense mis en place par McLean pour se protéger. Il est plus simple parfois de s'inventer une nouvelle vie plutôt que d'affronter la sienne et les problèmes qui vont avec. Sarah Dessen traite le sujet avec douceur et sans condamner. Et c'est émouvant de regarder McLean laisser tomber les barrières petit-à-petit, apprendre à nouveau à faire confiance, à pardonner, à aimer et à se faire aimer.

J'ai aimé l'ambiance de cette histoire avec en toile de fond la vie d'un restaurant, celle d'une famille pas de sang mais de coeur, celle qu'on se choisi parfois pour remplacer notre famille biologique, un endroit où l'on se sent enfin à nouveau chez soi. Sarah Dessen crée une ambiance douce et un peu folle aussi et nous propose des personnages atypiques et attachants.

Un roman qui démontre une nouvelle fois le talent de Sarah Dessen pour écrire au-delà de la simple histoire d'amour des romans contemporains évoquants des sujets importants pour les adolescents. Nulle doute que cette auteure fera longtemps partie des auteurs qui aident les adolescents à gérer au mieux cette période complexe de la vie qu'est le passage entre l'enfance et l'âge adulte.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Depuis le divorce de ses parents Mclean n'arrête pas de déménager. Elle a habité dans 4 villes différentes en deux ans où à chaque fois elle se crée une nouvelle vie pour oublier son prénom et son histoire… Au revoir Mclean ! Bonjour Lizbet la gothique, Eliza la cheerlader, Beth l'hyperactive… Mais dans cette nouvelle ville, elle décide d'essayer de rester elle-même…

Je ne connaissais pas Sarah Dessen mais maintenant que j'ai lu « Te revoir un jour » j'ai envie de lire d'autres livres de cette auteur. Elle m'a émue avec son histoire pas banale, son manque de confiance en elle qui l'oblige à s'inventer des personnalités différentes.
Elle ne veut pas rester avec sa mère et son nouveau beau-père et préfère comme son père fuir les personnes, les lieux pour tout recommencer à chaque fois. Mais cette fois ci, Mclean va essayer de rester elle-même, de se faire des amis.

La plus belle phrase de ce livre est, pour moi : « On est tous quelqu'un en puissance » qui revient plusieurs fois. Elle va rencontrer des personnes géniales, comme David son voisin, Deb au lycée…

★ Donc un livre génial que j'ai énormément apprécié !! Même si vous êtes adultes je pense que ce livre vous plaira ! ★
Un vrai coup de coeur :D
J'ai vraiment tout apprécié : l'histoire, les personnages, l'auteur, l'écriture...
Une fois de plus, Sarah Dessen réussit à nous (re)plonger dans l'adolescence, toujours avec brio. La vie de McLean est chaotique depuis le divorce de ses parents. Elle déménage beaucoup à caude du traavil de son père et elle change d'identité et de caractère à chaque fois qu'elle arrive dans une nouvelle école. Pourtant, cette fois-ci, presque malgré elle, c'est McLean qui débarque dans cette petite ville et pas une autre fille inventée de toutes pièces.

Sa rencontre avec David bouleverse tous ses plans. Pour la première fois depuis deux ans, elle se fait des amis et s'investit dans quelque chose qui dure dans le temps.

Les relations entre la jeune fille et sa mère, qu'elle rend responsable du divorce, sont plus que tendues. Son père est très pris par son travail et se repose totalement sur elle. McLean ne sait pas où est sa place dans tout ça et ne sait même plus qui elle est.

David et McLean sont à l'opposé l'un de l'autre et c'est ce qui va pourtant les rapprocher et les faire évoluer.

Ce roman évoque plusieurs thèmes, bien souvent liés à l'adolescence : la place des enfants en cas de divorce, la recherche de son identité et la façon dont chacun envisage son avenir.
Un vrai coup de coeur, ce livre ! J'ai accroché dès le début, je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages. C'est le premier livre de Sarah Dessen qui réussit presque à me faire pleurer, j'ai été très émue de certains passages. J'ai retenu mon souffle jusqu'aux dernières pages, je ne savais pas ce qui allait se passer, il y avait plein de revirements de situation inattendus. J'ai adoré presque tous les personnages, ils sont carrément attachants ! (Surtout David, il était tout simplement adorable.) Tout le long, je me suis sentie comme si je vivais la vie de Mclean, j'étais vraiment entrée dans l'histoire. Je me sentais même, à certains moments, triste pour elle. Je recommande vraiment ce livre, il est génial !
Livre marrant et pleins de fraicheur. On retrouve pleins de personnages de l'auteur qu'elle a écrit dans ces autres bouquins.
Il est vraiment génial! J'adore le fait que McLean ai eu plusieurs "personnalités" et elle décide de redevenir elle meme ! J'adore l'histoire d'amour, l'histoire avec ses parents, la fin également...♥ Enfaite il y a tout les ingrédients pour passer un bon moment avec son livre ;)
C'est mon premier livre et Sarah Dessen, je vais surement en lire d'autre désormais !
: Une belle histoire très bien écrite. On ressent bien les émotions de cette jeune adolescente n'arrivant pas à assumer sa personnalité. Les dialogues sont simples, clairs, limpides. Très facile à lire. Très girly. Belle histoire d'amour et d'amitié ! A lire !!!
VL Bibliothèque Montmorency
Un livre qui est vraiment super... Tout le nom de l'histoire on apprend à découvrir Mclean et David ainsi que leur amis. J'ai apprécié ce livre dans lequel on peut comprendre les personnages et leurs actions. Une histoire que j'ai trouver fantastique. L'action se fait lentement mais dans se livre c'est plus les alentours que nous découvrons. Par les alentour je veux dire l'histoire de ces personnages. J'ai adorer