0670061107 (06/04/2006)
2.9/5   5 notes
For fifteen-year-old Haven, life is changing too quickly. She's nearly six feet tall, her father is getting remarried, and her sister (the always perfect Ashley) is planning a wedding of her own. Haven wishes things could just go back to the way they were. Then an old boyfriend of Ashley's reenters the picture, and through him, Haven sees the past for what it really was, and comes to grips with the future.
Que lire après That SummerVoir plus
La chose impensable s'est passée. Je n'ai pas aimé un Sarah Dessen. C'est une grosse déception. Et pourtant je suis une grande fan de la Reine du Young Adult.
A chaque roman, une princesse qui souffre et doit apprendre à grandir bien malgré elle.
Ici nous avons Heaven, 15 ans qui a déjà un gros complexe avec sa grande taille. Elle ne s'aime pas. Et durant un été, elle va subir deux mariages, celui de son père avec sa collègue de boulot et celui de sa soeur en panique totale. Jusque là tout va bien. Sauf que pour Heaven ce sera une grande période de stress. Elle subit des pressions de toute part et compliqué pour elle de gérer. Heaven se sent seule et incomprise. Et puis vient le retour de l'ex petit ami de sa soeur, le fameux Summer qu'elle a toujours idéalisé. Sur le papier cela sonne bien pour une histoire d'adolescent. On a une fausse pseudo romance, des pseudos problèmes relationnels. Un problème de communication récurent dans les romans de Sarah Dessen. Encore une fois, elle l'exploite qui sera l'unique finalité du roman. Mais je ne comprends pas les interventions de ce fameux Summer qui n'apporte rien au récit. Je pense aussi à ses problèmes avec son cher papa qui sont vite abandonnés pour se recentrer sur sa relation complexe avec sa grande soeur.
Un roman trop court, limite traité superficiellement. Il s'agit un des premiers romans de l'auteure. Je m'en rends compte qu'elle a bien progressé depuis. Je n'ai pas eu ma bonne dose de Sarah Dessen….
Un très bon livre, bien écrit, sur la vie d'une adolescente qui a l'impression que plus rien ne sera comme avant, entre le divorce de ses parents et le mariage de sa soeur.
Une bonne lecture ados/jeunes adultes.

Lire un extrait