Critique de evasionlitteraire1

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je crois que ce deuxième tome est encore plus horrible que le premier. le nombre de choses atroces qui se produisent dans ce livre (torture, capture, drogue, abus...) est juste inimaginable. Très différent du premier tome, on retrouve ici Rhine directement après sa fugue du manoir. L'histoire reprend donc exactement là où on l'avait laissée à la fin d'Éphémère. Heureusement, je n'ai pas eu trop de mal à me remettre dans l'histoire, car tout est complètement différent. Et dès les premières pages, l'enfer recommence : Rhine et Gabriel se font capturer par une femme appelée ''Madame'', qui a pour objectif de faire de Rhine l'une de ses prostituées. Mais quelle horreur, ma foi ! Rhine s'y oppose un peu, mais je trouve qu'elle se laissait un peu trop faire ; elle prenait les choses comme elles venaient sans vraiment s'y opposer. Même s'il est vrai qu'il est difficile de trouver un plan d'évasion quand on est toujours drogué et qu'une barrière entourée de gardes vous entoure...

J'ai vraiment eu de la peine pour Gabriel, qui est un peu effacé dans ce tome, mais qui doit également subir tout du monde de Rhine ; il n'était pas préparé à cela. Dès le départ, il se fait droguer à grosses doses de ''sang d'ange'', si bien qu'il devient très rapidement accro. Disons que cela ne facilite rien pour personne.

Quand on pense que les choses commencent à aller mieux, on se rend compte qu'on s'est mis un doigt dans l'oeil : dans ce livre, c'est malheur après malheur. En effet, je n'en dirai pas trop, mais disons que l'espoir que j'avais de voir Rhine se sortir de la misère s'égrainait bien vite chaque fois. Ce livre m'a vraiment fait bouillir de rage, certaines choses qui s'y passent sont vraiment révoltantes.

Ce que je ne cessais de me répéter, c'est «Vont-ils réussir à s'échapper de Vaughn ?», car il était toujours à leurs trousses ! Je ne vous le dirai pas, mais une chose est sûre : je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est produit. Et la fin ! Mon Dieu, l'auteure n'a pas le droit de nous faire une chose pareille ! L'attente du troisième tome sera très difficile, car la fin nous laisse vraiment dans le néant, je ne sais pas du tout ce qui va se passer dans le dernier tome.

Je voulais aussi mentionner que non seulement je trouve les couvertures de ces livres magnifiques, mais aussi qu'elles veulent dire quelque chose. Tous les éléments qui s'y retrouvent représentent un élément du livre, ce que je trouve vraiment génial.

Finalement, je dois dire que même si cette saga est très dure à lire par moment, je l'aime beaucoup, car elle représente vraiment bien une vision du monde terrifiante. Je compte absolument lire le dernier tome, que j'attends avec impatience. J'ai lu quelques avis de personnes l'ayant lu en anglais, et ça promet d'être vraiment quelque chose.