Vengeur masqué (11/10/2012)
4.67/5   6 notes
Avec ce titre, les habitants des quatre coins du globe t’invitent dans leur maison. Pas besoin de frapper à leur porte, soulève les murs et explore chaque recoin de leur habitation. Découvre différents lieux et modes de vie : comment se chauffe-t-on dans une yourte, en quoi est fabriquée une maison tata, y a-t-il l’eau courante et l’électricité dans une maison troglodyte ?…
Que lire après Les maisons du mondeVoir plus
Lu dans le cadre d'une animation bibiliothèque autour des maisons, ce joli livre est idéal pour que les tous petits à partir de 2 ans appréhendent la notion de maison et s'aperçoivent que les habitations peuvent différer d'une pays à ' l'autre, d'une culture à l'autre.

Ainsi, grâce à des tirets, on rentre dans des habitations aussi diverses que des yourtes, un igloo, des maisons sur pilotis et cerise sur le gateau avec la maison finale qui prend toute la forme du livre, mais chut, je vous laisse découvrir, je n'en dis pas plus...
UN très très beau livre pour faire voyager les petites comme les grands et faire un voyage dans les maisons du monde. Coloré et plein de volet à ouvrir ce livre est à redécouvrir à chaque exploration.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Avec ce titre, les habitants des quatre coins du globe t'invitent dans leur maison. Pas besoin de frapper à leur porte, soulève les murs et explore chaque recoin de leur habitation. Découvre ainsi différents lieux et modes de vie !
Un très beau livre. Sur chaque double page découvre différents types d'habitations plus ou moins connues. Les dessins sont colorés. Il y a plus de 100 rabats à soulever. Un livre très sympathique à mettre entre les doigts des petits curieux ! Agnès E.