Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (02/09/2021)
4.96/5   13 notes
Son objectif à elle : gagner en assurance. Son objectif à lui : vivre au jour le jour. À vingt-cinq ans, Olivia n’a connu aucune relation sérieuse et ressent la pression de devoir vivre sa première expérience. Maladroite face à Liam, l’homme de ses rêves, elle estime qu’un entraînement s’impose en matière de séduction. Si son premier rencard est une catastrophe, elle ne repart pas bredouille pour autant. Le séduisant Connor a entendu sa détresse et lui propose aimab... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

11 avis

Kimysmile
  03 octobre 2021
C'était une très chouette histoire ! Après deux/trois chapitres quelque peu déstabilisant, j'ai vite été happée par l'histoire et les deux protagonistes de cette histoire. 😍
On rencontre ici Olivia et Connor (points de vue alternés). Notre jeune héroïne de 25 ans est toujours vierge et est bien décidée à changer ça. Pour arriver à ses fins, elle s'inscrit sur un site de rencontre en indiquant clairement ses intentions. Et lors de son premier date, elle tombe sur Connor, au bar, qui se résout rapidement à l'aider… ⠀
Si je vous dit avoir été déstabilisée, c'est clairement à cause du côté franc et cash de l'héroïne. Olivia est déterminée à parvenir à ses fins, et à même se mettre en danger (clairement, indiquer ses intentions sur un réseau social, c'est s'ouvrir à des types un peu louches…😳) mais par chance, elle va tomber sur Connor (lui alors olala ❤️) et entre ces deux-là va commencer un apprentissage tant sensuel qu'émotionnel… Et aucun des deux n'étaient préparés à être autant chamboulé par l'autre, ça c'est sûr !
Sachez qu'on est ici dans un roman plutôt épicé, mais justement dosé et surtout, sans vulgarité ! J'ai apprécié ce côté piquant et cette alchimie indéniable entre nos protagonistes. Olivia n'a rien de la jeune vierge effarouchée (ce à quoi je m'attendais au début, soyons honnête) et elle m'a plu. Je me suis attachée à elle, et j'ai beaucoup aimé son introspection, et tous les bouleversements auxquels elle va devoir faire face. Connor, quant à lui, a fait fondre mon petit coeur. Derrière sa phobie de l'engagement se cache un homme tendre et gentil et j'ai aimé le découvrir au fil des pages.
Premières fois est un premier roman réussi. Bien écrit, sensible, sexy et à la progression intéressante ! Un très bon moment. 🥰
RondiesBooks
  20 octobre 2021
Helloooo, je reviens aujourd'hui pour vous parler de « Premières fois », la première romance de Paule Destin aux éditions l'Abeille Bleue. Et honnêtement … Mh …
J'AI A-DO-RÉ !! J'ai dévoré chaque page en moins de trois jours, c'est pour dire !
Nous suivons cette histoire sous deux points de vue.
Il y a la douce Olivia, cette jeune demoiselle âgée de 25 ans, institutrice et qui, malgré son âge … est toujours vierge. Pour être à la hauteur de Liam, l'homme qu'elle convoite depuis des années, elle décide de changer sa situation en s'inscrivant sur des sites de rencontres. Sa description est claire, ses intentions limpides.
Mais les rendez-vous ne se passent pas forcément comme prévus … C'est d'ailleurs durant l'un d'eux qu'Olivia va faire la rencontre de notre deuxième protagoniste : Connor.
Puis il y a Connor, photographe de métier à la base, il se retrouve à remplacer l'un de ses amis barmen le temps d'un soir. Ce même soir où Olivia est venue dans ce bar, point de départ pour nos deux amis. Connor ne pourra pas s'empêcher d'entendre la conversation atypique d'Olivia avec son rencard foireux. Et, serviable comme il est, il propose son aide.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Connor. Au début, il est dépeint comme un vrai coureur de jupon, avec cette peur de l'engagement typique à ce genre de personnage. Pourtant, plus l'histoire avance, plus on voit qu'il est plus profond que cela, que cette façon d'être, cette façon de faire fait reflet à une part cachée de lui, que je vous laisse le plaisir d'aller découvrir.
Olivia est aussi loin du cliché parfait de la vierge coincée. Au contraire, je dirais même aha
J'ai surtout adoré les échanges téléphoniques du début entre Olivia et Connor, j'ai éclaté de rire plus d'une fois ! Mais par-dessus tout, j'ai apprécié voir cette relation qui ne devait être que physique, temporaire, éphémère, évoluer vers quelque chose de plus intense, plus sensuelle, plus attachante.
Ce livre porte bien son nom. On suit les Premières fois d'Olivia, quelques-unes de Connor aussi. C'est frais, c'est plein de sensibilité, c'est sensuel aussi. Bref, un parfait mélange chaud et doux à la fois qui m'a fait passer un vrai bon moment de lecture.
Instagram : @rondiesbooks
BookishFollies
  21 septembre 2021
Il y avait longtemps que je n'avais plus dévoré un livre aussi rapidement. Je ne connais pas du tout cette maison d'édition et j'ai décidé de me laisser tenter. Je ne regrette pas mon choix.
J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête pour accompagner mon dimanche et cette histoire est tombée à pic.
Dans cette histoire, nous allons suivre Olivia qui passe une annonce un peu particulière sur un réseau social de rencontres. Un soir,dans un bar, alors qu'elle attend une rencontre, elle va faire la connaissance de Connor qui va gentiment lui proposer de répondre à son annonce. Bien que tout cela devait s'arrêter dès le contrat rempli, des sentiments vont commencer à naître entre nos deux héros et ceci marque le début d'une histoire comme je les aime.
Je me suis très vite laissée happer par l'histoire bien que le cheminement reste classique et que l'on devine assez rapidement ce qu'il va se passer. Je dois avouer que cela ne m'a pas du tout dérangée et j'ai pris un réel plaisir en compagnie d'Olivia et Connor.
J'ai très vite accroché au personnage d'Olivia qui est fraîche, originale et franche. J'adore les personnages comme cela. J'ai aussi aimé le fait qu'elle vraie dans ses sentiments et dans la peur de mal agir. le fait qu'elle n'ait pas beaucoup d'expérience en amour et sa façon d'agir fait d'elle une personne attachante. Connor est un garçon blessé par la vie bien qu'il le cache assez bien. J'ai adoré le découvrir petit à petit au fil des pages. Dès le début, on s'attend au bas boy typique que l'on rencontre généralement dans les romances, mais on se rend vite compte qu'il y a quelque chose d'autre à découvrir.
C'est une belle histoire que je trouve légère et addictive. J'ai lu ce roman un peu trop vite à mon goût tant j'ai apprécié cette lecture.
Si vous avez envie d'amour, de légèreté et de sentiments forts alors ce livre est pour vous.
Lou_rgd
  06 novembre 2021
Je ne suis pas du tout adepte de ce genre littéraire. Je n'aime pas trop lire de la romance pure et dure, j'aime quand il y en a dans les livres, mais pas quand c'est le centre de l'histoire.
Mais ! J'ai adoré cette lecture. C'est frais, drôle, rapide à lire et très addictif. Il y a des scènes un peu spicy, ce qui en général me dérange parce que la plus part du temps c'est toutes les 3 pages et on dirait un mauvais scénario de film porno, mais là, ce n'est pas dérangeant, elles sont bien écrites et ça rajoute de la profondeur a la relation entre Connor et Olivia (est-ce que dire profondeur quand on parle de sexe c'est approprié ? 😂 (Aucun mot ne conviendrait de toute façon))
L'histoire est sympa, c'est rare que ce sujet soit traité, soit le fait qu'une fille soit encore vierge a 25 ans.
J'ai beaucoup aimé voir Olivia évoluée, même si elle reste, je trouve, une fille encore un peu naïve, un peu fragile. J'ai adoré découvrir toutes ses premières fois avec elle. J'aime beaucoup sa relation avec Connor, surtout au début, qui est hilarante.
Le jeu du chat et de la souris est vraiment bien mené, il mène à des situations critiques et parfois très très drôles. Mais je trouve qu'il dure un peu trop dans le temps.
Bon.. je ne vais pas vous mentir, Connor est un homme que j'aime d'amour. Sincèrement il a tout pour plaire, et n'est pourtant pas un gros trouduc de première. 😂
Bref, c'était vraiment une lecture très agréable, on a frôlé le coup de coeur ! 🥰
Marine83Luno
  29 octobre 2021
Je me suis encore couchée à pas d'heure 😅 impossible de lâcher ce roman. Des les premières pages j'étais complètement sous le charme et l'humour d'Olivia mais aussi complètement in love de Connor avec sa bienveillance et sa tendresse.
Merci aussi à l'auteure d'avoir écrit une romance qui sort des sentiers battus.
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, le résumé est assez flou et je préfère vous laisser être surprise par l'histoire comme je l'ai été.
Mais je suis ravie de sortir des clichés de romance. Ici pas de fille naïve et d'un mec macho et sorti d'un magasine de fitness.
Lui créatif, avec un passé difficile mais qui a su reprendre sa vie en main.
Sa façon d'être avec Olivia m'a complètement séduite.
Elle sérieuse et altruiste, avec ses blessures aussi mais qui veut enfin avoir une vie de couple.
J'adore son franc parlé et sa maturité d'esprit.
J'ai adoré l'humour des deux protagonistes, j'ai ris, les scènes 🔞 sont très bien écrites 🥵 et même si on voit venir les complications de leur petit arrangement, on voit leur sentiments naître et grandir.
Au 3/4 du roman j'avais envie de les secouer et de leur mettre des claques 🤣 ils m'ont frustrés (oui je parle des perso comme s'ils étaient vivants et alors ? )
Puis le dénouement m'a enfin soulagé 😌 ❤
Une belle romance qui nous apprend que tout ne peut pas être contrôlé, ni les sentiments ni le désir. Et que même quand on a un plan et un objectif en tête, il n'est peut-être finalement pas fait pour nous (spécialement pour toi Liam 😝).
Mais aussi que la confiance et la communication peuvent tout changer dans une relation.