4,5

Je viens de terminer cette petite romance de 224 pages, un livre qui se lit vite.
Il s'agit d'un roman choral dans lequel les personnages principaux se partagent les chapitres.
Olivia, jeune institutrice de 25 ans est toujours vierge. Gênée par cette situation peu répandue, elle décide de remédier à cet état de fait et passe une annonce courte et précise sur un site de rencontres : « Olivia, 25 ans, Boston, MA, cherche à perdre sa virginité », elle joint bien entendu sa photo. le résultat ne se fait pas attendre et elle reçoit 37 réponses. Elle donne rendez-vous à quelques-uns d'entre eux mais ne conclut avec aucun, les rencontres sont d'ailleurs assez cocasses.
Elle a donné rendez-vous aux candidats dans un bar où le barman intérimaire, Connor (deuxième personnage principal), n'a pas les yeux ni les oreilles dans sa poche. Il comprend vite le manège et, en bon gentleman (c'est moi qui le dit), propose ses services à Olivia.
Leur essai est concluant, Olivia est surprise et ravie et ne laisse pas Connor indifférent. Mais pour l'instant l'objectif d'Olivia n'est pas Connor mais Liam qu'elle mate depuis quelques temps et dont elle se croit amoureuse.
Les chapitres se succèdent, une fois Olivia, une fois Connor, ils se revoient mais leurs relations se compliquent, une fois je te vois, une fois je ne te vois pas…… on dirait qu'ils jouent à cache-cache !
Mais au fait, quels sont leurs sentiments respectifs ? je ne veux pas spolier alors je ne le dirai pas et laisserai les futurs lecteurs découvrir par eux-mêmes.
Paule Destin a une écriture agréable, facile à lire, très fluide, très simple. On ne se prend pas la tête à essayer de comprendre et on n'a pas besoin non plus de sortir le dictionnaire. Ce récit est une romance que je qualifierais d'érotique car les détails sexuels ne manquent pas, je n'ai d'ailleurs pas tellement apprécié ces passages un peu trop détaillés, déplacés et inutiles ; bassement terre à terre, ils délogent le romantisme.
Pour conclure, j'ai lu ce roman sans me forcer, je ne peux pas dire que j'ai aimé pour moi l'histoire est un peu trop simpliste, on devine tout de suite la fin, pas de surprise ! Cependant je pense qu'on ne peut pas le mettre entre toutes les mains, interdit aux moins de 18 ans (ça aussi c'est moi qui le dit). Malgré ce ressenti ou plus exactement cette mise au point, je pense que Paule Destin a un potentiel intéressant, la lecture de ce roman m'a été agréable et reposante.

J'ai lu ce roman pour le prix des auteurs inconnus 2022
Vers le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
Vers la page fb : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
Vers le compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai
Vers le compte Instgram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/