AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 346 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Bien content de refermer ce livre pour me plonger dans un autre !
Sandrine Destombes a imaginé une intrigue si alambiquée
que je me suis un peu perdu dans cette histoire .
J'ai parfois confondu les cadavres baladeurs qui apparaissent
et disparaissent au fil des pages ....
Pas emballé du tout !
Commenter  J’apprécie          120
Bof bof, le début démarre bien puis je me suis vite perdue dans toutes les informations données par l'autrice, cela finit par lasser et ne donner qu'une envie, finir le livre car malgré tout, je voulais connaître la fin. Déception.
Commenter  J’apprécie          120
Blanche 40 ans nettoyeuse de scéne de crime pas pour la police pour les tueurs : une bonne nouvelle idée pour un polar .
Mais Blanche est un peu trop ingénue pour moi, elle croit perdre la tête et moi aussi pour avoir mené au bout la lecturede ce roman à 2 à l'heure des mort partout certains baladeurs des doigts coupé des portable qui sonne dans les congélateur dans les tombes.
Des indices au compte goutte, pour arriver à une solutions dans les 30 dernières pages mais il y a 500 pages à tenir.
un livre décourageant par la lenteur de l'intrigue et les invraisemblances
Commenter  J’apprécie          90
Si à la lecture je pensais suivre Madame B dans son métier de nettoyeur et bien je me suis bien trompée… On était plutôt dans le suspens de savoir qui cherche des problèmes à Blanche … J'ai trouvé ça un peu décevant du coup.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          60
Bon bon bon, je suis assez mitigé pour cette lecture...

J'ai bien aimé l'originalité du métier dans le sens où ce n'est pas courant d'avoir comme personnage principal une personne qui nettoie des scènes de crimes ! de plus, je pensais en apprendre un peu plus sur ce métier, mais après tout le but principal c'était de savoir qui était le fameux maître chanteur donc ce n'est pas dramatique non plus !

Là où ça me chagrine un peu c'est que c'est loooong ! Soit dans un chapitre il y a beaucoup d'infos soit il ne se passe pas grand chose dans plusieurs chapitres d'affilés. Ok je veux bien comprendre que ça se mette en place mais là a part les dernières pages avec les révélations, j'avoue m'être ennuyé quelques fois.

En parlant des révélations, je suis un peu déçue honnêtement. J'avais compris pas mal de choses, pas tout évidemment, mais les pièces du puzzle s'étaient assez bien formées avant les révélations. Sachant que je l'ai continué pour savoir le dénouement final, j'ai été tout de même déçue.

Évidemment cet avis n'est que le miens, et ce n'est pas parce-que je ne l'ai pas forcément apprécié que cela sera pareil pour vous !

Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (722) Voir plus



Quiz Voir plus

Les jumeaux de Piolenc

Quels sont les prénoms des jumeaux disparus ?

Zélie et Gabriel
Solène et Raphaël
Caroline et Victor
Justine et Jean

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Les Jumeaux de Piolenc de Sandrine DestombesCréer un quiz sur ce livre

{* *}